Il quitte le Cameroun après 8 ans au poste de Directeur général de cette filiale du groupe Cfao.
Fin de mandat pour Luc Demez. Le manager a été remplacé à la tête de Cfao Retail Cameroun (Corporation For Africa & Overseas) par Phillipe Marcillon, nouveau Directeur général de ce groupe dont les activités sont diversifiées.
Phillipe Marcillon est de nationalité française. Il était au moment de sa désignation, Directeur général de la filiale Tadjikistan du groupe Schiever spécialisé dans la grande distribution. Ce, depuis pendant 2019. Avant de rejoindre le Tadjikistan, Phillipe Marcillon a occupé les fonctions de Directeur d’opération à Auchan Retail Vietnam. Mais bien avant, Il aura officié à Auchan Retail Russia en qualité de Directeur régional.
Après environ 8 ans passés au Cameroun, Luc Demez laisse unefiliale de Cfao Retail en pleine expansion au Cameroun. Son passage sera notamment marquée par l’ouverture de quelques enseignes sous chapiteau Cfao: Carrefour Grand mall de Douala, Sup’Eco Douala, Super marché Play’ce à Yaoundé etc….Il laisse à son successeur des projets ambitieux en termes d’extension de réseau dans les grandss capitales régionales du Cameroun, en dehors de Douala et Yaoundé (Bafoussam, Garoua, Bertoua etc…).
Le groupe Cfao est une société multinationale spécialisée dans les secteurs de la distribution automobile, des produits et services pharmaceutiques, de la gestion de centres commerciaux et supermarchés, de la fabrication de produits de grande consommation ainsi que dans le secteur des nouvelles technologies et de l’énergie. Filiale de la maison de commerce japonaise Toyota Tsusho, son siège social est situé à Boulogne-Billancourt, en France.
Gad Samy