En sa qualité de Président de la Fondation Aline Tawamba, le Président du Gicam et Président Directeur général du groupe Cadyst apporte sa contribution au développement de la capitale départementale de la Menoua. Le matériel a été réceptionné, ce 16 décembre 2022, par Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgo, le Maire de la ville de Dschang.
Célestin Tawamba, le Président du Gicam (Groupement interpatronal du Cameroun), ne sera plus vu sous le seul oeil de l’opérateur économique de renom et prospère. Le patron des patrons camerounais a également le coeur sur la main. Après sa rencontre avec le Canton Déido, au cours de laquelle il a effectué un important don, au nom de l’entreprise « La Pasta », dont il est le Président du conseil d’administration, Célestin Tawamba s’est de nouveau manifesté. Cette fois, dans la Région de l’Ouest, à Dschang précisément.
Via la Fondation Aline Tawamba dont il est également le Président, l’homme d’affaires a équipé les sapeurs pompiers de la ville de Dschang, d’un véhicule anti-incendie. Un apport de grande valeur et d’une importance capitale en cas de drame. Le chef-lieu du Département de la Menoua subi régulièrement de graves incendies difficilement maîtrisables faute de matériel approprié sur place. Dans les faits, les équipes des sapeurs pompiers proviennent de la ville de Bafoussam, soit 52,4 kilomètres, pour une intervention qui s’avère finalement inutile.
Sensible à ces différentes catastrophes, le Président de la Fondation Aline Tawamba n’est pas resté insensible à ce manque de matériel, ainsi qu’à l’intervention laborieuse des services des sapeurs pompiers de Bafoussam. Pour Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgo, le Maire de Dschang, qui a salué le geste fort du Président Célestin Tawamba: « ce don d’un engin vient à point nommé au moment où nous amorçons dès janvier 2023, la réalisation d’importants projets infrastructurels. Je souligne également que ce don sera d’une importance capitale pour la satisfaction des besoins des citoyens de la ville universitaire dotée d’une université qui fait la fierté du Cameroun en étant depuis plus de 5 ans la meilleure de la Région Afrique Centrale », a indiqué le Magistrat municipal.
Au terme d’un échange sur des questions liées au développement de notre cité, l’économie, l’assainissement, l’énergie, la santé…Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgo et Célestin Tawamba ont procédé à la cérémonie de réception officielle du Camion sapeur-pompier, en présence du personnel de la Commune, notamment les Chefs Services et Directeurs d’établissements communaux. « Le Département de la Menoua doit se développer. L’avenir du Cameroun c’est la transformation des territoires », a brièvement réagi le Président du Gicam.
Gad Samy