(Ripostes,Jean Adoul). La curieuse cargaison (Sivoderm, Organic shear butter, Glutter whiteallait etc…), allait être embarquée, ce 27 février 2024, dans un vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines, à destination du Sri Lanka.
Nouveau coup de filet de produit psychotrope à l’aéroport international de Douala. Les Douanes Camerounaises ont en effet intercepté une importante cargaison de cocaïne, qui s’apprêtait à être transportée dans un vol de la compagnie Turque, Turkish Airlines.
La vigilance des éléments de la Subdivision commerciale des Douanes de Douala Aéroport ont heureusement permis de mettre main sur ce stock qui était soigneusement dissimulé dans des boîtes et flacons des produits cosmétiques, contenus dans huit (8) cartons d’un poids brut de 130kg, et qui prenait la destination du Sri Lanka, en Asie.
Au total, 15 kg de cocaïne d’une valeur estimée à 1 million des dollars (environ 600 millions de FCFA. « Le double fond et parois de 192 sur 421 boîtes étaient garnies de la cocaine, pendant que des cosmétiques de marques sivoderm, organic shear butter, glutter white et jaune d’œufs ont servit à dissimuler ladite drogue. Procédure contentieuse en cours », informent les Douanes Camerounaises.
Faison observer que ce n’est pas la première fois qu’une saisie de drogue est opérée à l’aéroport international de Douala. Celle effectuée ce 27 février 2024, rappelle la saisie d’un impressionnant stock de 108 boites de méthamphétamines, d’une valeur estimée à 2,2 milliards de FCFA. C’était le 22 septembre 2022 alors que cette drogue dure allait être embarquée dans un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.
Un coup de filet, une fois de plus, des éléments de la Subdivision commerciale des Douanes de l’aéroport International de Douala. Elle rappelle également celle du 14 octobre 2016, toujours à l’aéroport international de Douala. Prise inédite de 100 kilogrammes de méthamphétamines évaluée à 5 milliards de FCFA.