Site icon Ripostes

Coopération Cameroun-Russie: Les douaniers Camerounais appelés à apprendre la langue Russe

(Ripostes,Félix Beda). C’est l’information principale contenue dans le communiqué N°161/MINFI/DGD du 29 avril 2024, signé par le Directeur général des douanes camerounaises, Edwin Fongod Nuvaga.

De juin à décembre 2024, les personnels de l’administration des Douanes Camerounaises suivront une formation d’apprentissage de la langue Russe, via une formation organisée par le Centre Linguistique Russe du Cameroun (Clrc).

Les bénéficiaires de cet apprentissage qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale Russo-Camerounaise, recevront au terme de 6 mois de leur formation, une attestation qui sera délivrée par le Ministère des sciences et de l’éducation de la Russie.

Si pour le moment, le lieu de dispense de cette formation reste inconnue, nous apprenons que les cours se dérouleront trois fois par semaine, soit les lundis, mercredis et vendredis, pour une durée de deux heures par séance de formation.

La date du 14 mai prochain a été fixée comme délai d’enregistrement des inscriptions qui se font auprès de deux services: la Direction des ressources et de la logistique (bureau du personnel des fonctionnaires) pour les services centraux et le service des affaires générales du secteur de rattachement de la personne intéressée.

Quitter la version mobile