Site icon Ripostes

Culture: Orange Cameroun met en vitrine des légendes de la musique Camerounaise

À travers le concept « Orange Music Légends », présenté ce 11 août 2023, au terme d’un point de presse donné à la maison de la radio de Yaoundé. Point de presse au cours duquel les contours de cette téléréalité ont été présentés au public, avec en guest-star André Marie Talla, Ange Ebogo Émérant, Isnebo, Petit Pays et Prince Afo Akom.

À cet effet, le point de presse dédié à cet événement a été l’occasion pour Orange Cameroun de présenter son nouveau concept : « Orange  Music Legends », une émission de télé-réalité qui mettra en lumière cinq (5) légendes de la musique Camerounaise qui symbolisent les différentes aires géographiques et le patrimoine musical Camerounais (André Marie Talla, Ange Ebogo Émérant, Isnebo, Petit Pays et Prince Afo Akom). Qui seront associés à cinq (5) autres artistes issus de la nouvelle génération qu’elles auront choisies elles-mêmes. Les duos qui seront formés présenteront ainsi différentes productions musicales au cours des 12 épisodes que compte le programme, et qui seront diffusés tous les mercredis à 21h sur la Crtv, à raison d’un épisode par semaine. 

Il est important de noter que le public jouera un rôle majeur, car il désignera à travers les votes, le duo ultime parmi les cinq (5) qui vont participer.  Mais bien au-delà de l’aspect compétition, le concept « Orange Music Legends » est avant tout l’occasion de «connecter les populations avec leurs artistes, connecter les légendes de la musique avec les stars d’aujourd’hui», comme l’expliquait Venant Pouemi, représentant d’Orange Cameroun.  Dans cette optique, les téléspectateurs auront droit à des quizz portant sur leurs artistes, des images en avant-première et des inédits sur la plateforme « Star news », partenaire d’Orange Cameroun dans le cadre de la production de l’émission. 

Interrogées sur le regard qu’elles portaient sur ce programme, chacune des cinq gloires de la musique présentes, a tenu à saluer et l’initiative d’Orange Cameroun qui accorde une place de choix aux figures emblématiques et historiques de la musique Camerounaise. Même si elle regrette la tenue tardive d’une  telle initiative qui aurait du être prise il y a longtemps par les acteurs de la culture au Cameroun. Ce qui aurait  permis au Cameroun de figurer dans les ranking au niveau mondial en termes de musiques. 

Soulignons que Petit Pays, André Marie Talla,  Ange Ebogo Éméeant ont remercié  Orange Cameroun pour cet opportunité qui leur est offerte de travailler avec la nouvelle génération, en  les  transmettant leur savoir et leur intérêt pour la musique Camerounaise authentique. 

À travers l’initiative « Orange Music Legends », Orange Cameroun réaffirme une fois de plus son engagement pour la musique Camerounaise et plus généralement sa culture. Pour rappel,  Orange Cameroun s’investit depuis plus de 20 ans dans des évènements tels que le festival du Makossa ou du Bikutsi, dans les rendez-vous culturels comme le Ngondo ou encore la production d’émissions télévisées à l’image de «Star de demain» ou «Wanna bee star».

L’entreprise de téléphonie mobile défend avec passion « la musique et la culture Camerounaise. Elle permet à ses abonnés et millions téléspectateurs de vibrer avec les légendes d’hier et les vedettes d’aujourd’hui », a conclu Venant Pouemi.

Dim Dim

Quitter la version mobile