(Ripostes,Nkodo, correspondant Yaoundé). L’annonce a été faite par Orange Cameroun et son partenaire la Crtv (Cameroon radio and television), au cours d’une conférence de presse tenue ce 26 juin 2024 à Yaoundé
Près d’un an après la conférence de presse qui annonçait le lancement de l’émission «Orange music legends», Orange Cameroun et ses partenaires se retrouvaient de nouveau face au média ce 26 juin 2024. L’objet de la rencontre portait sur l’annonce de la diffusion prochaine d’une deuxième saison de ce programme musical.
« Orange Music Legends », c’est une émission de télé-réalité qui associe 5 jeunes talents de la musique urbaine Camerounaise, avec 5 grands artistes qui représentent les grandes aires musicales et culturelles du Cameroun. 5 duos d’artiste sont ainsi sélectionnés et ces derniers sont mis en concurrence, pendant une certaine durée pour déterminer lequel sera le meilleur.
Les votes du public permettent à la fin de la durée des différentes prestations, de déterminer le meilleur duo, et ainsi permettre au vainqueur de repartir avec la somme de 10 millions de francs CFA. Les légendes de la saison l (Iznebo, Prine Afo Akom, Ange Ebogo, André-Marie Talla et Petit pays) ainsi que les jeunes talents (Blanche Bailly, Magasco, Petit Malo, Cysoul) cèderont la place à de nouvelles figures.
C’est ainsi que nous aurons pour la nouvelle saison des vedettes bien connues telles que Prince Eyango, Sally Nyolo, Henri Dikongue, Donny Elwood et Grace Decca d’une part et Rinyu, Mr Leo, Phil Bill, Tao et Fadil le sorcier d’autre part. Il est important de noter que le choix des artistes s’est fait, d’une part sur leur popularité et d’autre part sur les aires musico-culturelles qu’ils représentent avec dans plusieurs cas, les contraintes d’agenda qui ont emmené certaines modifications.
Des innovations importantes.
Pour cette deuxième saison, certaines innovations ont été apportés par rapport à la première. La saison s’étendra par exemple sur 24 épisodes au lieu de 12 pour la saison 1. De nouveaux diffuseurs feront également leur apparition (Canal 2 et Trace Mboa), la Crtv, la chaîne de télévision historique du Cameroun, est également mobilisée car, ayant accepté de partager ses droits de diffusion. Notons également qu’Orange a décidé d’organiser un concert le 3 juillet au palais des sports à 17h. Concert qui va regrouper les 10 participants de cette saison 2, avec Cysoul en qualité de gagnant de la saison 1.
Les fans désireux d’y participer pourront se procurer gratuitement leur ticket via l’application «max it Orange». Un nouveau cadeau offert aux fans par l’opérateur téléphonique qui accompagne la musique Camerounaise depuis 20 ans, à travers les évènements tels que les festivals du Makossa, du Bikutsi, festivals du Sahel etc.