(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année.
Prévenir et lutter contre la canicule quasi-généralisée, les inondations, les érosions côtières, les glissements de terre etc…sont les sujets de l’actualité climatique et environnementale, dominée par une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes qui s’imposent au quotidien des Camerounais. Orange Cameroun en sa qualité d’entreprise citoyenne, n’entend pas rester indifférente face à ces maux, d’où le lancement de « Orange environnement », pour impliquer le plus grand nombre de personnes à cette cause, car « l’environnement est une question de tous », a souligné Alain-Blaise Batongue, Directeur des affaires institutionnelles et règlementaires de cette compagnie de téléphonie mobile.
Ainsi, grâce à l’engouement porté par le programme « Orange Engage For Change », les collaborateurs d’Orange Cameroun appuyés par des Camerounais volontaires, pourront s’impliquer de manière bénévole à la collecte citoyenne d’équipements électroniques annoncée dans plusieurs localités du pays, afin de donner une seconde vie à ces appareils usés qui écument nos rues et quartiers. Des actions spécifiques seront donc menées sur le terrain les 8 et 17 juin 2024, dates qui marquent respectivement : les journées de célébration mondiale de l’océan et de lutte contre la désertification.
Faisons observer qu’Orange Cameroun, revendique 250.000 palétuviers/100ha plantés à Dibombari dans le Département du Moungo, Région du Littoral. Ce qui correspond à une émission de 2.800 climatiseurs. «En qualité d’opérateurbde téléphonie mobile, nous maximisons nos actions sur les énergies renouvelables afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, par rapport à notre activité. Nous sommes également engagés dans les projets qui permettent de capturer du carbone dans l’atmosphère afin de le neutraliser. Dans ce sens, Orange digital center a déployé un programme spécifique pour l’entrepreneuriat numérique», a déclaré, à cette occasion, Justo Ndoumbe Épée, Chef de Département communication Rse et institutionnelle à Orange Cameroun.
Cet engagement confirme l’ancrage d’Orange Cameroun qui est désormais résolument tournée vers des objectifs durables de développement (Odd), par cet autre acte qui vise à protéger l’environnement.