14 mai 2024

Dispositif Santé au Cameroun: déjà 900 millions de FCFA investis par  la Fondation Orange 

3 min read

Ce, dans le cadre de l’amélioration de l’offre santé et des plateaux techniques. Dans la même mouvance,  l’opérateur de téléphonie mobile, à travers sa Fondation entend poursuivre son engagement par au sein des communautés à travers un « santé tour » déroulé du 12 au 13 mai 2023, dans les Régions de l’Ouest et du Centre.

Orange Cameroun dans sa  politique sociale est  convaincue que la vie est au centre de tout développement humain et sociétal. Patrick Benon, Directeur général d’Orange Cameroun, et Président du conseil d’administration  de la Fondation, a entamé une caravane baptisée « Orange Santé » qui le conduira tour à tour à Gouache et Bamena dans la région de l’Ouest, puis à Kiki dans celle du Centre. 

À cet effet, la  Fondation Orange ira sur les traces de Gouache, apporter un nouvel espoir aux populations sinistrées, et oubliées depuis le triste événement qui a vu englouti des familles et leurs biens à la suite d’un éboulement de terre. Outre le Directeur général d’Orange Cameroun, Président du conseil d’administration de la Fondation, les  autorités administratives et traditionnelles ont procédé à l’inauguration du Centre de Santé Intégré (Csi) de Latsit, don de la Fondation Orange Cameroun en faveur des recasés de Gouache. 

Par la même occasion, un important don en équipements et matériel médical sera remis à l’administration de cet hôpital, afin de remplir pleinement leur engagement du serment d’ Hippocrate. Cette caravane de la Fondation Orange Cameroun, poursuivra son périple humanitaire dans la région de l’Ouest, au Centre de santé intégré (Csi) de Bameka, où elle remettra du matériel médical spécialisé dans les domaines de la maternité, de la néonatalogie, de l’hématologie. 

Par ailleurs, le Csi verra également ses capacités d’accueil boostées grâce à un important don constitué de lits d’hospitalisation. La clôture de cette caravane, se fera au Centre Médical d’Arrondissement (Cma) de Kiki, qui recevra du matériel médical, qui ça contribuer à l’amélioration  du plateau technique en matière de santé mère et enfant. Ainsi, ce matériel viendra compléter le dispositif du service de maternité déjà équipé précédemment grâce à l’accompagnement de la Fondation Orange. 

Par ces actions humanitaires et salutaires, Orange Cameroun, à travers sa Fondation, entend apporter les preuves de son engagement social et humain, qui se résume dans un premier temps à l’accompagnement des communautés et populations fragiles, en construisant un écosystème de services de base dont la santé. La Fondation Orange entend agir aux côtés du Gouvernement pour renforcer l’offre et la disponibilité du service public dans un domaine sensible touchant la vie. 

Soulignons qu’à date Orange Cameroun à travers sa Fondation créee en 2009, a consacré près de 900 millions de FCFA d’investissements pour accompagner le dispositif de santé au Cameroun.

Dim Dim

Laisser un commentaire