24 novembre 2024

Distinction: Djaili Amadou Amal honorée à Best Talent Cameroun

L’étoile montante de la littérature camerounaise s’est vue distinguer pour la première fois au Cameroun, à l’occasion de la deuxième édition de la cérémonie de récompense des figures emblématiques artistique, culturelle et littéraire au Cameroun.

En date du 25 février 2022, le Cameroun a été l’attraction de tous les regards événementiels, lors de la cérémonie des «Awards art et média», organisée par l’agence de conseil en communication et stratégie événementielle «Yani Africa», fondée par le spécialiste en communication Olivier Dyl. Parmi les recipiendaires honorés, figurait Djali Amadou Amal, écrivaine camerounaise de renom.

L’heureuse du jour qui reçoit ainsi sa première récompense au Cameroun, remis par des Camerounais après celui de la France, n’a pas manqué de livrer ses émotions: «mon combat est celui de permettre à toutes les femmes du Cameroun en général, et celle de la zone septentrionale en particulier, d’avoir les mêmes chances que celles des autres zones. Les femmes nordistes ne doivent pas seulement être faites pour les mariages précoces. Mais pour de longueurs études», a réagi la lauréate Djaili Amanou Amal.

Une grande personne pouvant en cachée une autre, la lauréate du «Prix Best Literatur Ambassador 2021», a reçu son prix des mains du patriarche Oscar Moulongo, industriel, opérateur économique camerounais, et mécène réputé. Ce dernier a félicité l’hôte du jour pour le travail remarquable qu’effectue quotidiennement pour rehausser l’image du Cameroun à l’international, à travers sa plume. En sa qualité de parrain de l’événement «Best Talent 2021», le promoteur culturel et mécène de l’art musical, Oscar Moulongo a redit son engagement à toujours soutenir, quand besoin sera, la culture Camerounaise.

Plus de 30 trophées ont été remis en présence des autorités administratives, des stars du micros, des personnalités politiques et judiciaires. Le rendez-vous à été pris pour l’année prochaine avec un autre jury et d’autres surprises.

Dim Dim

Laisser un commentaire