14 novembre 2024

Diversication: Gabriel Ndjike Fotso, Pdg de Petrolex, intègre le secteur de la finance

(Ripostes,Georges Semey). La Guinea Gulf Investments Group aura pour objet le montage de dossiers bancables, l’assistance technique aux sociétés, le conseil en investissement financier ou l’intermédiation financière.

Gabriel Ndjike Fotso, homme d’affaires bien connu du microcosme économique du Cameroun en général, et de Douala, en particulier, étend ses actifs, vers un secteur dynamique et porteur: celui de la haute finance. Le promoteur de la chaîne de stations-service Petrolex vient de mettre sur pieds, une nouvelle entreprise.

Dotée d’un capital initial de un (1) milliard de FCFA, la Guinea Gulf Investments Group (Ggig) a pour objet, le conseil en investissement financier, l’intermédiation financière, la structuration de financement, la levée de fonds, et le montage de dossiers bancables, l’assistance comptable et fiscale, la prise de participations ou minoritaires sous quelque forme que ce soit dans les entreprises Camerounaises ou étrangères, l’acquisition par achat de souscription ou de toute autre manière, de titres, obligations et autres valeurs de toutes espèces, la possession, le développement et la gestion de son portefeuille et notamment, le conseil et l’assistance technique aux sociétés détenues.

Toujours d’après son acte constitutif, Guinea Gulf Investments Group aura pour missions, la rédaction de mémorandum d’information, la participation sous quelque forme que ce soit, et à la création d’entreprises commerciales, financières, industrielles ou de services, le financement par des prêts, avances, garanties ou toute autre manière à des sociétés lesquelles elle détient un intérêt.

La Ggig est une société à responsabilité limitée pluripersonnelle, qui sera chargée du dépôt ou l’acquisition de tous brevets et licences, ainsi que des marques de fabrique qu’elle pourra concéder et en percevoir des redevances. Gabriel Ndjike Fotso a choisi la ville de Douala comme siège social de sa nouvelle entreprises.

Laisser un commentaire