Site icon Ripostes

Douala 1er: la sous-section OjRdpc Nkongmondo contre l’insalubrité, l’insécurité et le désordre urbain

(Ripostes,Jean Dame). Une centaine de jeunes de ce quartier, importante unité politique pour le parti au pouvoir, s’est mobilisée ce 11 août 2024, dans le cadre de leurs activités socio-politiques, sous l’impulsion de Tjes, président de ladite sous-section.

Salubrité, sécurité, ordre urbain, libération des emprises, aménagement des ruelles et sensibilisation des masses etc…..tels sont les objectifs visés par cette action des jeunes de la sous-section OjRdpc Nkongmondo, menée par Tjes, le président de ladite unité politique, relevant de l’Arrondissement de Douala 1er. Il s’agissait par conséquent de rendre le cadre de vie de Nkongmondo, plus reluisant, agréable à vivre et sécure.

« Nous voulons remercier les médias qui ont effectué le déplacement ce matin, malgré la pluie. Nous sommes ici dans le cadre d’un investissement humain que j’ai personnellement initié avec l’appui de notre bureau politique de la sous-section OjRdpc Nkongmondo. Et comme vous pouvez le constater, cet espace qui vient d’être investi était une servitude de passage de piétons et véhicules. Malheureusement, avec le temps, c’est devenu un dépotoir, un lieu par excellence d’agressions en nocturne. Nous avons profité de ces vacances pour sensibiliser les jeunes du quartier Nkongmondo, afin qu’ils prennent conscience de cet état de chose, et qu’ensemble nous puissions trouver une solution pour libérer les emprises dans notre quartier. Nous observons qu’il y’a plusieurs endroits similaires dans le quartier Nkongmondo », a expliqué le président de la sous-section OjRdpc Nkongmondo.

Bien que l’investissement humain se soit effectué sans incident, ni heurts et avec beaucoup de satisfaction, les jeunes de cette unité politique du parti au pouvoir, à travers leur président, ont sollicité du Maire de la Commune de l’Arrondissement de Douala 1er Jean Jacques Lengue Malapa, un apport supplémentaire en matériel roulant, chasubles, bottes, houes, machettes râteaux mis à leur disposition, afin que tous les jeunes de la sous-section OjRdpc Nkongmondo ou non, soient équipés pour travailler en toute sécurité. Malgré la pluie battante, ces volontaires n’ont pas freiné leur détermination à donner un visage plus reluisant à leur environnement. C’était également l’occasion pour les passants et les plus âgés du quartier, de porter des encouragements à l’endroit de ces jeunes.

Notons que l’appui multiforme apportés par le Maire de Douala 1er, président de la Section Rdpc Wouri l, ont permis de mieux accompagner cette initiative qui se poursuivra dans les prochaines semaines: « nous remercions particulièrement notre hiérarchie politique, notamment, le Maire de Douala 1er Jean Jacques Lengue Malapa, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce déploiement humain, qui entre en droite ligne des actions de cette municipalité en faveur du bien-être des populations, mais également participe au dynamisme de la jeunesse politique de Douala 1er en général, et de Nkongmondo, en particulier », s’est félicité Tjes. De qui on apprendra, qu’il est prevu pour les prochains jours, sur initiative de la Mairie de Douala 1er, la traditionnelle distribution du paquet minimum scolaire, fin du mois d’août 2024, marquant le lancement des activités scolaires pour le compte de l’année 2024/2025.

Quitter la version mobile