(Ripostes, Jean Marie Dim Dim). Pour cette 3ème édition marquant la rentrée des activés sportives au sein de cette institution, une marche sportive s’est déroulée le samedi 28 septembre 2024, dans les artères de la ville de Douala, avec au premier rang, Tobbo Diboundje, Directeur des ressources humaines de la Cud, représentant du Maire de la ville, Eboa Kingue, Secrétaire particulier du Maire, du personnel et des représentants des entreprises partenaires.
L’exécutif Communautaire de Douala a initié dès sa prise de fonction, une période sportive au sein de l’institution. Elle débute en octobre pour se terminer en décembre de l’année. Pour cette 3ème édition, placée sous la thématique « la Cud au cœur du sport et du bien-être », va du 28 septembre au 26 décembre 2024. La rentrée des activités sportives a débuté par une marche sportive longue de plus 5 km, rythmée par des champs, étirements et rafraîchissements. Environ 400 personnes ont pris part à ladite marche.
La mobilisation faite autour de cet exercice, a été l’occasion pour les hauts cadres de la Cud, et ceux des entreprises partenaires, d’échanger et de communier entre eux. Pour Tobbo Diboundje, Drh de la Cud, « c’est un sentiment de joie et de gratitude qui m’anime, puisque nous venons de procéder au lancement des activités sportives internée de la Communauté urbaine de Douala. L’acte 2, c’est le 4 octobre prochain avec le lancement du tournoi de football du Maire de la ville », s’est-il exprimé, tout en remerciant l’exécutif Communautaire, que dirige le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, qui ne ménage aucun effort et mobilise d’importants moyens chaque année, afin que la pratique du sport soit une réalité pour le personnel de l’institution.
Selon Soppo Moudiki, président du comité technique d’organisation (Cto), des activités sportives de la Cud, de cette 3ème édition a décliné l’agenda comme suit: une cérémonie d’ouverture prévue le vendredi 4 octobre, des tournois de football masculin et féminin, en presence du maire, de ses adjoints, du personnel et des partenaires de la Cud. Après cette première phase, au mois de novembre 2024, « un mini tournoi de Maracana va se dérouler, l’objectif visé par le Maire, est d’animer les centres de loisirs qu’il a mis à la disposition des populations de Douala », a-t-il précisé.
Toutefois, l’édition sportive 2024 à la Cud va se clôturer au mois de décembre, par une marche sportive, comme celle qui s’est achevée ce samedi 28 septembre 2024, avec la particpation des Boissons du Cameroun, Chanas assurances, Crtv, Cca Bank etc…..
Il faut relever que « le programme est organisé de tel sorte que ses activités sportives ne puissent pas perturber nos activités internes, qui sont nos missions quotidiennes, et de servir les usagers. À cet effet, il a été arrêté que les rencontres sportives se tiennent à partir de 16 heures, de lundi à vendredi », rassure le président du Cto.
La Cud, sous l’impulsion de son Maire est résolument engagée et tournée vers la pratique du sport pour améliorer la sécurite de son personnel qui est déjà doté d’une couverture sanitaire, ainsi que d’autres accompagnements, afin que ce personnel soit toujours performant.