Site icon Ripostes

CUD: marche sportive, natation etc…autres sports à promouvoir dans la ville de Douala

L’annonce a été faite par Jérémie Sollè, le 1er adjoint au maire de Douala, ce 17 novembre 2022, à l’occasion du lancement du Tournoi du maire de la ville au stade Mbappe Leppe.

L’ouverture de ce tournoi a été marquée par une rencontre de football opposant la Direction des recettes et des finances aux vétérans de la CUD qui s’est soldée sur un score de 3 contre 1 en faveur de la Deci.


Réparti en deux catégories, le tournoi connait la participation d’une dizaine d’équipes masculines et cinq équipes féminines. Chez les femmes, les équipes sont constituées de: la Cud, la délégation régionale du Commerce pour le Littoral, la commune d’arrondissement de Douala 1er et l’institution bancaire Uba, partenaire stratégique de la CUD.

Le tournoi du maire de la ville de Douala, qui se déroule du 17 au 28 décembre 2022, vise à « promouvoir la pratique du sport par les agents de la Communauté urbaine de Douala, de renforcer l’appartenance à une même institution, de renforcer les liens d’amitié de fraternité et de convivialité entre les agents de la Communauté urbaine de Douala. De renforcer le vivre ensemble dans la ville de Douala » a indiqué Soppo Moudiki, président du comité d’organisation.

En sa qualité de représentant du maire de la ville à cette cérémonie solennelle d’ouverture du tournoi, Dr Jérémy Sollè précise que le sport occupe une place non négligeable dans l’organigramme du nouvel exécutif communautaire.

Toutefois, « Depuis que le nouvel exécutif est en place, il a consacré une division entière qui est chargée de la jeunesse, de la culture et du sport. Pour dire que le sport, pour nous, revêt un caractère important. La pratique du sport chez est importante pour la santé du corps parce qu’elle a un rôle dans le système musculo-squelettique et sur le système respiratoire et le système cardio-vasculaire. La pratique du sport est très importante sur le plan de l’équilibre mental, parce qu’elle procure du bien-être et ça favorise la concentration. Sur le plan social, vous savez que tous les camerounais sont unis derrière les Lions indomptables. Le sport permet de casser les distances sociales », a rappelé le médecin, 1er adjoint au maire de Douala.

A cet effet, le représentant du maire de la ville, indique Douala étant une ville inclusive, l’édile actuelle à CUD, entend satisfaire tous ses habitants,faisant la promotion de d’autres sports au même titre que le football. Ainsi, pour les saisons prochaines d’autres activités sportives telles que la marche sportive, la natation afin de permettre aux agents non passionnés par le football de participer à la fête.

Dim Dim

Quitter la version mobile