Au terme de la cérémonie de clôture, de la toute première édition du concours de natation organisé par la Communauté urbaine de Douala, à la piscine semi-olympique de la cité sic à Douala, ce 7 mai 2023.
« La ville de Douala est résolument tournée vers la promotion et la valorisation de tous les sports, car il y’a pas de sport majeur, ni de sport mineur, ni de sport réservé », a indiqué Arnold Edjenguele Kingue, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la première édition, ce 7 mai 2023.
« Douala Open swimming », a regroupé 64 participants affiliés aux clubs de la ville de Douala et ont pris part à l’édition du tout premier tournoi de natation de la ville de Douala, organisé par l’exécutif Communautaire de la Communauté urbaine de Douala. 12 médailles, 4 trophées ont cristallisés les envies des 64 athlètes qui ont rivalisé d’ardeur pour remporter les mises. Champions, comme amateurs, ont pris part aux catégories : cadets, juniors, seniors, ce pour les nages libre, dos, brasse et relais.
Au terme de cette compétition qui s’est déroulée en deux jours, Jacques Batoum Nguilong, de « Maloko Sport et Loisirs » a été déclaré champion de nage dos, Esther Nguilong Noumbissi, de Force armées et Police ( FAp) est la championne nage brasse
L’avenir du sport dans la ville de Douala s’annonce encore attractif sous l’égide de la Communauté urbaine de Douala, avec les Bessua, Douala Brains game, ces autres disciplines sportives organisées par l’institution. Des rendez-vous que les citoyens de la cité économique du Cameroun vont vivre. Cela va en droite ligne avec la vision de l’édile de la Cud, le Dr. Roger Mbassa Ndine; « la ville de Douala doit devenir un hub de sport au Cameroun », a indiqué à l’occasion martèle le Maire de la ville de Douala.
Dim Dim