19 mai 2024

Election Fecafoot : Samuel Etoo la perle rare

2 min read

Sa candidature a longtemps été un sujet préoccupant dans les chaumières, car ne s’étant jamais prononce, s’il sera ou pas en lice pour briquer le poste de président de la fédération camerounaise de football. Le goleador camerounais a brise le silence en declarant : « Je suis honoré et heureux d’annoncer ma candidature à la Présidence de la Fédération de Football de Cameroun. Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour notre football. Pour moi, ce serait un honneur d’être au service de l’établissement qui m’a décerné toutes les distinctions que j’ai reçues jusqu’à présent. Je me tiens devant vous en cette occasion spéciale parce que le temps presse. Attendre n’est pas une option. Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons plus retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance il avance sans nous. », a déclaré la légende du football camerounais Samuel Eto’o, sur sa page Instagram ce mardi 21 septembre 2021 .

Agé de 40 ans, l’ex-attaquant du Barcelone n’a à aucun moment cédé aux prétendues menaces qui pesaient sur sa candidature du fait de sa binationale. A noter que l’élection du patron de la Fécafoot est prévue le 11 décembre 2021. Samuel Eto’o est un candidat sérieux et apparait dès lors comme l’homme providentiel pour développer et moderniser le football camerounais.

Pour d’avantage rassurer les amoureux du football et le peuple camerounais il ajoute sereinement qu’« il s’engage à ne pas prendre le moindre salaire relatif à sa fonction s’il est élu ». Les prochains jours s’annoncent très houleux, certainement il fera face à une pluie de questions lors de sa tournée de campagne et de présentation de son plan d’action. 

Dim Dim

Laisser un commentaire