Enseignement supérieur: 150 postes ouverts dans les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua
Une note du Secrétaire général des Services du Premier, signée le 3 mars 2023, fixe les conditions de recrutement, le profil des candidats et le processus académique réglementaire, à suivre par ces derniers.
C’est par un communiqué de ce 2 mars 2023 que Séraphin Magloire Fouda, le Secrétaire général des Services du Premier Ministre a rendu public la note portant autorisation d’ouverture de postes dans les Universités de Bertoua (Région de l’Est), Ebolowa (Région du Sud), Garoua (Région du Nord), ainsi que ceux liés à la régulation académique. Un total de 150 postes à pourvoir dans ces universités, dernières créées des universités d’État du Cameroun.
Ce recrutement spécial est ouvert aux personnes titulaires d’un Doctorat ou d’un Phd, sous la coordination, précise Séraphin Magloire Fouda, « du Ministre chargé de l’enseignement supérieur, suivant les dispositions réglementaires en vigueur ». D’après le communiqué du Secrétaire général des Services du Premier Ministre, « les recteurs procéderont, chacun en ce qui le concerne, à l’ouverture des postespar appel à candidature dans les différentes filières concernées, après approbation par le comité technique et haute sanction de la commission centrale de supervision ».
Rappelons que ce recrutement d’enseignants est ouvert au bénéfice aux personnes de nationalité Camerounaise âgées de plus de 45 ans révolus au 1er octobre 2023. À raison de 45 postes par Université et 15 postes réservés au quota de régulation académique.
Gad Samy