Par communiqué de ce 16 décembre 2022, le Président du mouvement patronal Ecam apporte des éléments sur l’évènement en préparation.
C’est reparti pour le forum Pme Exchange. Cette initiative du groupe patronal Ecam (Entreprises du Cameroun) avait connu une suspension de ses activités. À travers un communiqué officiel publié par Protais Ayangma, le Président d’Ecam, annonce sa prochaine reprise en mars 2023. Précisément du 11 au 15 mars 2023 à Douala.
Pour cette 5ème édition, le thème central portera sur « la contribution des PME à la transformation structurelle de l’économie par l’approche filière ». Durant 5 jours, Pme Exchange réunira tous les acteurs participants au développement des petites et moyennes entreprises, très petites industries, petites industries et start-up locales.
D’après les organisateurs, « la 5ème édition se positionne en tant qu’évènement vitrine de l’année 2023 avec de nouvelles opportunités pour les acteurs de l’écosystème économique camerounais », indique Protais Ayangma.
Le concept a connu quelques innovations dans l’approche et la structuration. Cette édition de relance aura la particularité de mettre en avant des solutions concrètes de financements des Pme/Pmi par filière, l’organisation d’un salon hybride où toutes les activités en présentiel intègrent le digital, entre autres.
Gad Samy