20 septembre 2024

Eolis Cameroun: Emmanuel Muller remplace Vincent Grimler, démissionnaire

2 min read

(Ripostes,Georges Semey). Le mandat de cet ingénieur formé à l’École navale de France, prend effet pour compter du 1er septembre 2023.

Suite à la démission de Vincent Grimler en qualité de Directeur général, la société Eolis a désigné un nouveau manager. Emmanuel Muller a été porté à ce poste, au terme d’un conseil d’administration et de l’assemblée générale ordinaire tenues les 23 mai et 29 juin 2023. L’information est officielle depuis ce 4 juin 2024. Emmanuel Muller prend fonction pour compter du 1er septembre 2023 « pour une durée indéterminée », apprend-on de cette entreprise.

Emmanuel Muller a été formé à l’École navale de France de 1990 à 1993. Il y sortira nanti d’un diplôme d’ingénieur en sciences de la navigation. Doté de fortes capacités en management dans cette spécialité, il fera plusieurs formations en management opérationnel, en théorie et pratique de la navigation, et en sciences d’ingénieur en hydraulique. Il est également pourvu de solides connaissances en géopolitique, management de haut niveau, en méthodologie de planification stratégique et en communication. Des aptitudes obtenues à l’École de guerre Allemande basée à Hamburg.

Le promu a occupé de février 2014 à septembre 2022, les fonctions de Directeur de site opérationnel en conduite de projet et planification stratégique à la Marine Française, et de septembre 2022 à août 2023, Directeur adjoint des opérations portuaires à la Compagnie fruitière de Marseille. Depuis septembre 2023, il est Directeur général de Eolis Cameroun, filiale de Tmfd (Terminal mixte fruitier de Douala).

Eolis Cameroun est une entreprise spécialisée dans la fourniture de services dans différents domaines, tels que la logistique, le transport, et la gestion des flux de marchandises. L’entreprise propose une gamme variée de services, allant de la gestion des entrepôts à la distribution urbaine en passant par la gestion des stocks. Eolis Cameroun est doté d’un capital de 212,3 millions de FCFA.

Laisser un commentaire