C’était ce 8 septembre 2022, au Cercle municipal de new-Bell, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par la Présidente du Conseil exécutif de la Commune de Douala 2ème.
Trois jours après le début officiel des classes comptant pour l’année scolaire 2022-2023, 1120 meilleurs élèves issus de 35 écoles publiques et 21 écoles privées confessionnelles de Douala 2ème, pour un total de 56 écoles, dont 13 sont du sous système anglophone, ont vu leurs efforts récompensés par Me. Denise Fampou, Maire de la Commune de cet arrondissement. Ainsi, les 5 premiers élèves, de l’année précédente (2021-2022) de chaque niveau de ces différents établissements, ont reçu des kits constitués de sac, des cahiers travaux Pratiques , cahiers 400 , 300, 200 pages , square , plane , des stylos à bille (rouge et bleu) etc….
La Maire de Douala 2ème, qualifie son geste, devenu une tradition, d’une invite à plus d’ardeur au travail afin de maintenir le cap. C’est dans une joie débordante que les récipiendaires, ont témoigné leurs remerciements à l’endroit de Me. Denise Fampou, ainsi que des conseillers municipaux pour ce geste de générosité. Ce qui leur permettra de mieux débuter cette année scolaire.
Pour Honorine Odile Bambock, Inspecteur d’Arrondissement de l’éducation de base, « c’est le lieu de féliciter Mme. la Maire pour son implication dans la promotion de l’éducation au niveau de la base, en veillant à ce que les plus méritants voient leur efforts récompensés par ce petit geste, cela va booster d’autres élèves à faire mieux pour qu’ils soient aussi primés », a-t-elle précisé. L’honorable Emmanuel Pongoh, député de la nation (Wouri sud), par sa présence, a rehaussé cette cérémonie, comme le collectif des autorités traditionnelles, venu apporter l’onction ancestrale à ces jeunes élèves qui représentent la relève de Douala 2ème et du Cameroun.
Par ailleurs, il est important de rappeler que c’est en 2008 que la cérémonie de l’excellence scolaire est organisée pour la première fois. Depuis lors, est devenue un rendez-vous incontournable, car cette initiative est à sa 15ème édition, sous l’impulsion Me. Denise Fampou, avec l’onction du conseil municipal. L’édile de Douala 2ème n’entend pourtant pas s’arrêter en si bon chemin, malgré la hausse des bénéficiaires et la conjoncture actuelle.
Dim Dim