Site icon Ripostes

Extrême Nord: 10.000 couteaux interceptés par les douanes camerounaises


Un coup de filet qui intervient après les affrontements sanglants intercommunautaires survenus dans cette partie du Cameroun.

Au delà de leur mission de protection de l’espace économique national, les Douanes camerounaises excellent également dans le segment sécuritaire de leur activité. C’est dans ce cadre que les éléments de cette administration placée sous la tutelle du Ministère des finances, ont intercepté un curieux butin constitué d’armes blanches potentielles, ou d’instruments coupants non-dédouanés. Saisie spectaculaire des éléments de la zone 3 de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi). 

Au total, l’écor complet de la cargaison révèle un impressionnant stock constitué de 10.000 couteaux et 5.000 machettes saisies. Les faits se sont produits ce 20 décembre 2021 à Maroua. Ce coup de filet intervient au lendemain des affrontements à l’arme blanche et à feu entre communautés Massaï, Mousgoum et Arabes Choses, dans cette même Région. Pourtant, rien n’a filtré sur la destination exacte de ces outils. Une enquête a été ouverte en marge de la procédure douanière y relative.

Check point

Quitter la version mobile