20 septembre 2024

Fecacyclisme: rentrée sportive pour les cyclistes camerounais 

2 min read

Le boulevard du 20 Mai à Yaoundé a été le théâtre, le dimanche 5 mars 2023, de la rentrée sportive pour le cyclisme camerounais, à travers une course nationale organisée pour la circonstance, et présidée par le Conseiller Technique N°1, au ministère des sports et de l’éducation physique, Eric Mbifon, représentant personnel du Ministre des sports, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi. 

La loge d’honneur comptait entre autre prestigieux invités, Madame Nguili (2ème adjoint préfectorale du Mfoundi, représentant le Préfet du Mfoundi), de Harouna Nyandji (Sous-préfet de Yaoundé 1er), tous réunis autour du Président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi et de ses principaux collaborateurs, dont le Président d’honneur et 1er Conseiller à la Fecacyclisme, François Njelè. 

Sur la piste, les catégories dames, juniors et seniors ont rivalisé dans le cadre d’un critérium long d’une centaine de kilomètres. Au finish chez les seniors dames, (9 au total), la jeune Kegne Feudjio Presline du club VAC de l’ouest, championne du Cameroun en titre (14 ans et élève en classe de 4ème au lycée de Ngouache, Département de la Mifi, Région de l’Ouest), a franchi la première, la ligne d’arrivée, au bout d’une distance de  30 km parcourue, en 1 h 8′ 45 « , avec une moyenne horaire de 30,545 km/h. Suivie de Ngono Oyoa Laurenne, du club Acco du Centre (2ème) et de Obiloma Buana Thérèse, toujours de Acco du Centre (3ème). 

Chez les juniors (12 au total), le jeune Imbrana Moussa de Fap vélo cub (17 ans) s’est adjugé la première marche du podium, au bout d’une distance de 63 km parcourue, en 1 h 45′ 02 « , avec une moyenne horaire de 35 km/h. Suivi de Toko Edi Luc de Snh vélo club (2ème) et de Bitjocka Nicolas du Littoral (3ème). 

Enfin, chez les seniors (36 au total), Clovis Kamzong Abossolo a été vainqueur au bout d’une distance de 94 km parcourue, en 2 h 30′ 20″, avec une moyenne horaire de 37,516 km /h. Suivi de  ses coéquipiers Tella Artuce (2ème) et de Kossoko Sadikou (3ème). 

Sylvain Kwambi

Laisser un commentaire