L’immeuble R+10 viendra enrichir les représentations du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal au Cameroun. L’organisme enregistre déjà 7 agences regionales fonctionnelles sur le territoire national.
Le démarrage des travaux du bâtiment devant abriter l’agence régionale du Feicom pour le Littoral est imminente. L’annonce est de Camille Akoa, le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom).
D’après ses initiateurs, l’ouvrage R+10 disposera de 4.350 m2 d’espaces à louer, 1.500 m2 pour les bureaux de la représentation du Feicom, et 3.150 m2 pour les sous-sols, parkings et locaux techniques. Il sera constitué notamment de 4 ascenseurs, 2 terrasses ouvertes et couvertes, 1 salle de conférences, 1 salle de sport, 1 espace restauration, des open spaces pour bureaux.
L’immeuble annoncé s’inscrit dans la poursuite du programme de construction des agences régionales du Feicom, qui a vu les mises en service des bâtiments dans les régions de l’Ouest, dans l’Adamaoua, à l’Extrême Nord, au Nord, à l’Est, au Sud-ouest et au Sud. Soit 7 régions au total. L’agence du Littoral portera à 8 le nombre de représentations régionales Feicom sur toute l’étendue du territoire national.
Relevons que la conception a été réalisée entièrement par une équipe composée d’architectes et d’ingénieurs du Feicom.
Jean Adoul