Site icon Ripostes

Filets sociaux: synergie entre la Cud, le Cmb et la Banque mondiale

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). C’est à la faveur de la visite des représentants du programme de l’Impulsion Economique des Jeunes (Iej), piloté par le gouvernement du Cameroun et la Banque mondiale. Ladite campagne se tiendra du 13 au 14 août 2024, à Douala, au Centre multifonctionnel de Bepanda.

À cet effet, l’ensemble des populations vulnérables de Douala et ses environs, est attendue à Bépanda ces jours pour une vaste campagne d’enrôlement. Spécialisé dans la formation socio-économique et le soutien des couches vulnérables, le centre multifonctionnel de Bépanda (Cmb), organise ladite campagne, simultanément avec la visite des membres du programme d’impulsion économique des jeunes (Iej), afin de permettre à ses visiteurs, d’apprécier le savoir des équipes du Cmb, mieux encore, de partager les expériences et améliorer les prises en charge selon les standards de l’Organisation mondiale de la santé.

Notons que ce programme est directement appuyé par l’Etat du Cameroun, via le gouvernement représenté par le Ministère des affaires sociales, en partenariat avec la Banque mondiale Pour rappel, afin d’être éligible à cette vaste campagne d’enregistrement, chaque candidat intéressé par le le programme d’inclusion économique devrait être un jeune pauvre vulnérable âgé de 18 à 35 ans, et avoir le profil ci-après: être un travailleur du secteur informel menant une activité génératrice de revenu (Agr), pour son propre compte et prêt à être accompagné dans son Agr, être déscolarisé au chômage et intéressé à mener une Agr, être déplacé interne, être une femme menant une Agr, et ou pas intéressée par le programme Iej, être déplacé interne, être motivé et intéressé à démarrer ou à développer une activité entrepreneuriale etc…..

Le top départ de cette campagne sera donné le 13 août 2024, les personnes intéressées pourront venir s’enregistrer sur la base de la photocopie valide de leur carte nationale d’identité (Cni) ou du récépissé, des photos 4×4 (encore appelé démi photo), munies de leur plan de localisation du domicile et enfin, de la possession d’un numéro Orange money pour les puces Orange Cameroun ou Mobile money pour les puces Mtn Cameroun. Et les personnes visées ne débourseront « aucun frais », apprend-on.

Le Maire de la ville, le Dr Mbassa Ndine, qui entend faire du Cmb, un exemple de résilience sociale, endossé sur la politique sociale du Chef de l’Etat, Paul Biya. Le magistrat municipal accorde du crédit à ses campagnes d’enrôlement de personnes socialement vulnérables. Et invite à cet effet, les populations de Douala et ses environs à venir massivement du 13 au 14 août 2024, en face du stade omnisports de Bépanda, siège du Cmb, pour cet enrôlement, ou à directement contacter le centre au 6 52 82 41 17, si possible se rendre sur le site à Bepanda omnisports, dans l’Arrondissement de Douala 5ème.

Quitter la version mobile