Depuis le début du mois de décembre, plusieurs carrefours, ronds-points et boulevards sont illuminés pour la circonstance.
C’est un rituel auquel le Maire de la ville n’entend déroger: celui d’offrir aux populations de Douala de passer les fêtes de Noël et le nouvel an dans dans un environnement agréable.
Dans le cadre de la célébration de ces deux grands temps forts festifs, plusieurs points de la capitale éconolique sont parés des plus beaux jeux de lumières. Certaines zones ont également bénéficié d’un toilettage ou de rafraîchissement de peinture pour l’occasion. La société en charge de la colleste des ordured ménagères est également à l’ouvrage, tout comme la Police Municipale qui veille au maintien de l’ordre urbain au moment où la ville connaît d’importants mouvements.
En plus des décorations lumineuses et ornementales, la cité économique affichent des banderoles présentant le message des voeux du Maire à l’endroit de ses populations. La nuit brille de mille couleurs, jardins éclairés et bien aménagés où les populations peuvent prendre des photos, se balader, se distraire, se reposer ou faire des déclarations liées au contexte. « L’Exécutif communautaire et le Dr Roger Mbassa Ndine vous souhaitent joyeuse fêtes de Noël et les voeux de nouvel an 2023 », peut-on lire sur les banderoles dans les artères de la ville.
Carrefour Rond point 4ème, Bonassama, Ndogpassi, Bonamoussadi, Bonanjo, Akwa etc…. sont désormais parés de leurs artifices pour la Nativité et la Saint Sylvestre, grands moments de communion entre la Ville et les citoyens. L’édile de la CUD a mis les bouchées doubles afin que chaque quartier de Douala y partcipe au profit de leurs populations.
Dim Dim