(Ripostes,Auguste Domo). Arrondissement situé dans le Département du Moungo, Région du Littoral, Melong enregistre depuis peu de temps maintenant de nombreux cas d’arnaques des individus de mauvaise foi, qui ont opté comme gagne-pain, l’abus des populations.
L’information est contenue dans le communiqué datant de ce 15 février 2024 et signé par le Sous-préfet de cet Arrondissement du Département du Moungo, l’administrateur civil, Biko Biko Alain Blaise. « Le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Melong a l’honneur d’informer les populations de son Unité de Commandement que de nombreux arnaqueurs sévissent actuellement dans la ville de Melong », peut-on y lire.
Ces derniers, renseigne, l’autorité, procèdent par des appels téléphoniques émis à partir des numéros non identifiés. Afin de se montrer convaincants, de gagner la confiance des victimes et les escroquer, ces malfaiteurs se font passer pour les autorités de la ville de Melong et sollicitent à leurs nombreuses cibles, des services divers.
Face à cette situation à laquelle les services compétents de la localité, notamment la Gendarmerie et la police nationales, s’activent à apporter une réponse efficace pour neutraliser ces arnaqueurs. Pour ce faire, le Sous-préfet de Melong invite les populations à la vigilance, et surtout à la dénonciation de ces derniers, ou toute attitude suspecte. L’administrateur civil espère pouvoir compter sur la collaboration de tous.
Lire l’intégralité du communiqué.
Domo Auguste