14 mai 2024

Football: Orange Cameroun soutient le « Tournoi des talents » de L’Anafoot

2 min read

Les 45 joueurs retenus ont été officiellement présentés au public lors de la cérémonie d’inauguration des Drafts qui s’est tenue, ce 26 août 2023 à Yaoundé, en présence de Charles Enow Ngatchou, Lucien Metomo et Robert  Ekotto représentants respectifs de l’Anafoot, la Fecafoot et Orange Cameroun.

Le concept Draft est une cérémonie durant laquelle les jeunes joueurs formés à l’Académie nationale de football du Cameroun (Anafoot), sont sélectionnés à tour de rôle par les clubs Camerounais. Ainsi donc, 30 jeunes joueurs agés de 17 ans au plus, ont été choisis durant cette cérémonie par 8 clubs, et pas des moindres (Stade renard de Melong, Stade de Batié, Stade FC de Bretoua, Renaissance de Ngoumou, Fauve Azur, Fap, Apejes, Aigle royal de la Menoua).

Outre les 30 premiers joueurs sélectionnés,  15 jeunes joueurs supplémentaires ont pris par à  l’aventure, soit 45 joueurs en tout. Ils ont pu démontrer leurs qualités au cours d’un grand tournoi dénommé “le tournoi des talents” organisé par L’Anafoot, et qui s’est soldé par la victoire de l’équipe de l’Est.

Pour les différents représentants des institutions présentes (Anafoot, Fecafoot et Mlnesup), c’est une fierté et une satisfaction particulière pour cette première édition de la Draft que le directeur de l’Anafoot, Charles Enow Ngatchou, invite à péreniser afin de « donner le meilleur environnement possible à ces jeunes produits de l’académie », a-t-il précisé. 

Or,  Lucien Metomo, ex- lion indomptable, sous un ton serein, invite pour sa part, les familles de ces jeunes à accompagner le travail des encadreurs, afin qu‘ « ils encadrent leurs jeunes enfants, en les protégeant notamment des agents de football véreux dont ils sont régulièrement les cibles », a indiqué le représentant du président de la Fecafoot.

Par ailleurs, les représentants des institutions sportives présentes n’ont pas manqué de saluer l’ensemble des acteurs Camerounais qui s’impliquent dans le développement du football avec en bonne place Orange Cameroun, co-organisateur de la cérémonie et sponsor principal du football Camerounais depuis près de 23 ans.

Ainsi, c’est donc un engagement tenu « contre vents et marées », comme le souligne Robert Ekotto, représentant d’Orange Cameroun à la cérémonie.  « Le football est un formidable vecteur des valeurs d’efforts et de patriotisme auxquelles Orange Cameroun est attaché », a-t-il ajouté. 

Depuis 2021, Orange Cameroun est un fidèle partenaire de l’Anafoot et bien avant, sponsor de toutes les équipes des lions indomptables, en plus d’être présent dans bon nombre de championnat de vacances, dans le but de toujours apporter sa contribution à l’évolution du football Camerounais dans son ensemble.

 Radwane N. ( correspondant Yaoundé)

Laisser un commentaire