Site icon Ripostes

Football: Yannick Noah accentue son engagement pour le Cameroun

La légende du tennis mondial, en particulier et du sport en général, a décidé de jouer sa participation au développement du football camerounais. 

C’est désormais sous sa casquette de Président du Conseil d’Administration de FC Vent d’Etoudi, évoluant dans la Ligue Régionale de Football du Centre, que l’auteur du tube à succès, « Simon papa tara », fait son entrée tonitruante dans le football. À peine en poste, que de nombreux chantiers sont déjà en cours, notamment la réfection du stade situé au marché d’Etoudi, pour permettre aux pensionnaires de ce club, d’avoir un espace propice à s’exprimer. 

L’infrastructure sera dotée d’un gazon, de vestiaires modernes, des gradins d’une capacité de 2000 places et d’un parking. Il est également annoncé la création d’une section jeune pour les catégories cadettes et juniors. Une initiative de plus, qui s’ajoute à son implication multiforme au développement du tennis camerounais. 

Nous citerons à titre d’exemple, une académie de formation de plusieurs jeunes qui s’exportent,, ainsi que des cours de tennis au club Noah à Yaoundé. Également, un soutien de toutes initiatives de tennis où il est associé, à l’exemple du « BGFI Noah tour », dont il est le parrain et sert de caution pour permettre aux enfants de faire valoir leurs talents dans des grandes académies en France pour parfaire leur formation. On citera par ailleurs, un appui multiformes à « Oyebog Tennis Accademie » (OTA), qui est l’une des plus grandes académies de tennis au Cameroun (parrainage, équipements sportifs…)

Sa contribution au positionnement des jeunes talents camerounais dans des tournois internationaux et son investissement permanent dans leur prise en charge, ne sont pas de trop dans cette liste non-exhaustive de son engagement.

Amoureux du sport et artiste musicien de renommée internationale, Yannick Noah avait déjà volé au secours des Lions Indomptables, en permettant à la Fecafoot d’avoir un équipement après le départ de Puma. Membre du conseil d’administration de la marque « Le Coq Sportif », il avait également pesé de tout son poids, afin que l’équipementier français accepte d’habiller l’équipe nationale fanion de football à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Sylvain Kwambi

Quitter la version mobile