14 mai 2024

Gestion des entreprises: le groupe Saige Sas ouvre une succursale à Douala 

2 min read

Déjà implanté en République Centrafricaine, le groupe d’investissements envisage participer aux grands projets structurants du Cameroun et accroître ses activités dans les 4 autres pays de l’Afrique centrale, à partir du Cameroun. 

D’aprèsle contenu d’une annonce légale publiée ce 22 août 2023, la Société Africaine d’investissement et de gestion des entreprises, Saige, ouvre sa toute première succursale au Cameroun. Dans la ville de Douala. L’entreprise affiche ainsi son ambition de conquérir le marché de la sous-région Afrique centrale à partir du Cameroun, première puissance économique de la zone Cemac. 

Spécialisée dans l’investissement, l’industrie, l’administration des entreprises, la gestion des actifs, le financement et la gestion des projets, Saige a lancé officiellement ses activités au Cameroun le 30 mai 2023, par la signature avec l’État Centrafricain, d’une convention de perception de la Commission sur le tonnage des marchandises à destination ou en provenance de la Rca, payée par les armateurs Centrafricains au Port de Douala.

Saige Cameroun a également pour missions d’effectuer des investissements dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le transit, l’information, le commerce général, l’import-export etc…..« Nous avons pour ambition de contribuer au développement des gouvernements qui nous font confiance. Nous travaillons essentiellement avec les États afin d’apporter une expertise pointue et un savoir-faire ingénieux dans leurs différents projets », a indiqué Farel Dakin Nken Pefakue, le Directeur général de Saige Cameroun.

Déjà implanté en République Centrafricaine, le groupe Saige est dirigé par Kovi Adanbounou, son Président Directeur général. Les responsables de Sage envisage ainsi diversifier leurs activités à partir du Cameroun et diversifier leur portefeuille.

Avec plus de 78 projets implémentés en Afrique, en Europe et à Dubaï, le groupe Saige intervient dans 25 secteurs, en partenariat avec une vingtaine de partenaires techniques et financiers internationaux à l’instar du Pnud, Haier, Equinor ou Stolt-Nielsen. Farel Dakin Nken Pefakue annonce pour les semaines à venir l’inauguration officielle de la succursale.

Jean Adoul

Laisser un commentaire