20 septembre 2024

Grande Distribution: « But by Arno » Douala, inauguré après 600 millions de FCFA d’investissements

3 min read

La nouvelle enseigne a été ouverte officiellement au public, depuis ce 16 mars 2023, par le Secrétaire général des Services du Gouverneur de la Région du Littoral. Avec celle de Yaoundé, le groupe Arno porte à 1,6 milliards de FCFA, l’enveloppe débloquée pour son déploiement sous le label « But by Arno ».

Située en plein coeur du centre des affaires à Douala- Akwa, lieu dit « carrefour Soudanaise », la nouvelle enseigne « But by Arno », a officiellement ouvert ses portes au public. Cet établissement commercial, offre 35 emplois directs à plusieurs jeunes, pour un coût total d’investissements de près de 600 millions de FCFA. Après celle de Yaoundé en juillet 2022, Duval Arno Distribution a inauguré cette deuxième enseigne dans le cadre de la joint-venture, entre Arno et Duval conclue le 15 juin 2022 à Douala. Donnant naissance à une nouvelle structure appelée Duval Arno Distribution (DAD). 

Pour Yanis Arnopoulos, Directeur général de DAD Afrique et Directeur Général Adjoint du groupe Arno, « la nouvelle enseigne propose une gamme variée d’articles et produits d’ameublement et d’aménagement de la maison distribués à travers l’enseigne « But by Arno ». Placée sous le haut patronage du Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la cérémonie d’inauguration de cet espace commercial, a été présidée par le Secrétaire général de cette unité administrative.

L’entrée de « But by Arno » dans cet univers hautement concurrentiel,  est une plus-value dans ce pan de l’économie Camerounaise. Les invités présente à cette inauguration témoigne de la bonne place qu’occupe le groupe Arno, dans l’esprit des Camerounais. Depuis la signature de la joint-venture entre Duval et Arno, ayant abouti à la création de Duval Arno Distribution, le groupe est résolument tourné vers un redéploiement de ses magasins et de son offre commerciale.

Les perspectives 

Par ailleurs, « l’ambition de ces deux partenaires est celui de s’étendre dans les 10 Régions du Cameroun. Ces derniers annoncent  la création de 1000 emplois décents découlant de ce partenariat. Le groupe DAD, entend également matérialiser sa présence dans toutes les dix régions d’ici 2030 par « l’ouverture d’une trentaine de nouveaux supermarchés alimentaires de proximité et une quinzaine de magasins d’ameublement et de décoration, avec une surface de vente de plus de 40.000 m² sur le territoire camerounais », a réitéré le directeur général de DAD.

En terme d’innovations, « But by Arno » apporte des produits de qualité, aux meilleurs prix. Leitmotiv du groupe Arno. Les produits seront toujours diversifiés : électroménager, meubles, décoration, appareils électroniques etc…., et la cuisine sur mesure, qui est un nouveau produit lancé par DAD. 

Au delà de la bonne marche du partenariat qui lie Duval a Arno, le  Directeur général de DAD, rappelle qu’il a contribué à la création d’une enseigne à Douala-Ndokoti, sous le label « Arno Market », et quatre autres supermarchés sont en voie d’ouverture, l’un d’entre eux sera dénommé « Intermarché ».

Holding familial, le groupe Arno est un acteur majeur reconnu dans le domaine de la grande distribution. Spécialisé dans la commercialisation des biens de consommation, ainsi que dans le secteur de l’énergie, le bâtiment et l’immobilier, le groupe Arno a été créé en 1963, par Anestis Arnopoulos.

Quant au groupe Duval, il a été fondé par Eric Duval, codirigé avec Pauline et Louis-Victor Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de premier plan né de l’immobilier et s’étant diversifié et internationalisé. Il emploie plus de 5.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.

Dim Dim

Laisser un commentaire