C’est par la signature d’un important texte signé du président de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand) Abba Oumate portant mise en place de la commission ad-hoc en charge de l’organisation, que la première édition de la super coupe du Cameroun de handball se prépare.
Avec à sa tête le secrétaire général, Paulin Youmsi, la commission s’est retrouvée le 8 mars 2023, au siège de la Fecahand pour une séance de travail, qui a duré un peu plus de deux heures. Au terme des échanges, les dates du 18 et 19 mars 2023 ont été retenues pour le déroulement de la compétition au palais des sports de Yaoundé. La saison débutera par la toute première Super coupe qui se tiendra le week-end du dimanche 19 mars 2023, au palais polyvalent des sports.
Elle regroupera quatre équipes dames et messieurs, dont les vainqueurs de la coupe et du championnat. En dame comme en messieurs, il y a eu un doublé de Fap dame et Fondation André Nziko en messieurs, avec respectivement comme malheureux adversaires, Fondation André Nziko et Fap.
« Ces quatre équipes sont d’office qualifiées, et à elles, quatre autres seront sélectionnées par « White cars », c’est à dire, une invitation pour participer à ce tournoi », a confié Kafack Serge Bertrand, vice président de la fédération, en guise de précision.
Sylvain Kwambi