C’est avec grande tristesse que le landerneau du sport camerounais a appris en cette journée du 14 Février 2023, le décès du sélectionneur national de l’équipe de handball féminin, Serge Christian Guebogo.
Vice-champion de la Coupe d’Afrique de handball tenue au Sénégal du 9 au 19 Novembre 2022, il avait déjà redonné espoir au handball féminin camerounais, quatre mois après sa désignation, en remportant une médaille d’argent au tournoi de handball dames des Jeux Africains, Maroc 2019.
Bien que n’ayant jamais joué en sélection nationale, c’etait un excellent arrière dont la carrière en club avec MINUH a contribué à mettre en lumière le personnage.
Ancien joueur du TKC (2005-2007), puis entraîneur de l’équipe sénior de 2012 à 2016, il remporte plusieurs titres en championnat et en coupe, avec en prime une place de vice-champion d’Afrique en 2016, avant de quitter le navire du club de Son Excellence Albert Roger Milla, pour déposer ses valises à Dynamique de Bokito handball.
Dès ses débuts dans l’entraînement à l’âge de 23 ans, c’est doté d’une Licence A, en entraînement de handball, le grade le plus élevé, qu’il prendra les rênes de l’équipe nationale féminine. Où il imprimera sa marque jusqu’à son décès, à l’âge de 37 ans, laissant une épouse et deux enfants.
Sylvain Kwambi