3 décembre 2024

Hommages: Nkotti François fait Grand cordon de l’ordre de la valeur

L’artiste a été inhumé à Souza ce 2 octobre 2021.

Hommes politiques, stars de la musique, anonymes, et fans de Nkotti François ont accompagné à sa dernière demeure l’artiste-musicien décédé le 4 août 2021 de suite maladie. La localité de Souza, sa ville natale, portait à cette occasion, le deuil de son fils prodigue qui aura marqué de son empreinte, la musique camerounaise avec près d’une centaine de productions. L’hommage à «Destopeller» a été marqué par quelques temps forts mémorables : veillées funèbres, concert de musique, témoignages etc…

La levée de corps à l’hôpital de région militaire n°2 aura drainé autant de monde, dont les autorités administratives de la Région ou les représentants de certains départements ministériels. Le concert géant du 1er octobre 2021, en hommage à l’artiste, a connu la participation de plus de 70 artistes dont les reprises des compositions du défunt ont créé une vive émotion. Nkotti François, promoteur de la Foire musicale, artistique, industrielle et commerciale du Cameroun (Fomaric), ancien Maire de Souza dans le Département du Moungo, a été inhumé le 2 octobre 2021

. Il a été fait Grand cordon de l’ordre national du mérite Camerounais par le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, au nom du Président de la République. «Destopeller» était âgé de 70 ans.

Laisser un commentaire