20 avril 2025

Hydrocarbures: élu Pca de Tradex Rdc, Emmanuel Patrick Mvondo veut conquérir le marché de l’Afrique australe

(Georges SEMEY). Suite à un conseil d’administration, tenu en Guinée Équatoriale, le 10 avril 2025.

C’est dans la localité de Djibloho que s’est tenue la session ordinaire du conseil d’administration de Tradex Rdc (République démocratique du Congo), l’une des filiales de Tradex S.A en Afrique. L’ordre du jour portait essentiellement sur l’élection d’un nouveau président du conseil d’administration.

Au terme du tour de table électoral, Emmanuel Patrick Mvondo a été plébiscité à et important poste. Le Camerounais cumule cette nouvelle fonction avec celle de Directeur général de Tradex S.A, actionnaire unique de Tradex Rdc. « Le Ministre Adolphe Moudiki, fondateur du groupe Tradex, attend de l’équipe que nous constituons, qu’elle impulse une nouvelle dynamique à Tradex Rdc », fera observer l’élu.

Emmanuel Patrick Mvondo est juriste de formation et fait partie des premiers administrateurs de Tradex Rdc, désignés le 26 novembre 2024, au terme de l’Assemblée générale constitutive tenue à Kinshasa, la capitale de la Rdc. « Tradex Rdc est une société emblématique de notre groupe en ce qu’elle nous ouvre les portes de l’Afrique australe. Notre priorité est donc de finaliser, dans les plus brefs délais, les formalités administratives, avec un objectif de déploiement sur le terrain, avant la fin du second semestre 2025 », espère le nouveau président du conseil d’administration.

Société anonyme, Tradex Rdc (siège social Kinshasa), a été fondée par Tradex S.A pour un capital social équivalent à 2,5 milliards de FCFA. L’entreprise intervient sur la chaîne de valeur du secteur pétrolier aval en République démocratique du Congo.

Son activité inclut la distribution des produits pétroliers, à travers un réseau de stations-service et des points consommateurs installés sur les sites de production des entreprises, la distribution du gaz domestique, l’avitaillement des aéronefs sur les plateformes aéroportuaires du pays en carburéacteur jet A1, l’approvisionnement des navires et autres embarcations naviguant dans les eaux congolaises en hydrocarbures de soutes.

Laisser un commentaire