22 novembre 2024

Hygiène et salubrité: La CUD lance le concours de l’école la plus propre de Douala

Le kick-off de cette compétition a été donné ce 30 novembre 2021.

Leur présence aura marqué l’importance de l’événement.  Élèves et responsables des établissements compétiteurs ont en effet convergé vers la Salle des fêtes d’Akwa-Douala, autour de Mme Adzogo Marie, 4ème adjoint au Maire de la ville de Douala. 60 établissements du primaire et de la maternelle des 6 arrondissements de la ville de Douala, ont pris part à la cérémonie de lancement. Ainsi que prendront part à cette première édition. 

Afin de permettre aux enfants d’avoir un cadre éducatif sain, la Mairie de la ville de  Douala a tenu à accompagner ces établissement maternel et primaire en les dotant de matériels divers, à l’instar des balais,  raclettes, des bacs à ordures et des râteaux,  pour faciliter leurs tâches. Ces derniers devront par conséquent se mettre au travail afin que d’ici la date des résultats, et au-delà du concours, que les élèves retiennent la nécessité de toujours garder son environnement propre, afin d’éviter les maladies telles que le choléra, le paludisme, et même le Covid-19.

Pour Adzogo Marie, la 4ème adjointe au Maire Douala, «la propreté est un élément majeur pour la beauté de la ville. Concernant particulièrement le cas des établissements scolaires, c’est d’avantage un cheval de bataille qui tient à cœur le Dr. Roger Mbassa Ndine. Il souhaite voir une ville propre qui respecte les conditions hygiène et de salubrité afin de barrer la route au coovid-19 », va-t-elle relever. Aux récipiendaires du matériel de ce jour, il leur a été conseillé d’en faire bon usage et de maintenir les établissements dans la propreté.

Safety

Laisser un commentaire