Henri Théodore Bayouak, Directeur général adjoint de cette compagnie d’assurances, annonce d’importants travaux dans cet immeuble mythique de la capitale économique du Cameroun, propriété de cette compagnie d’assurances. Coût des travaux, 6,6 milliards de FCFA TTC.
La compagnie Chanas Assurances S.A envisage procéder à la rénovation et à l’extension de l’immeuble connu sous le nom de « ex-Socar », sa propriété. Pour ce faire, elle a lancé le 21 septembre 2022, une série d’avis d’appel d’offres nationaux restreints, relatifs aux travaux évoqués supra. Le marché a été finalement attribué au groupe Chinois, China Shanxi Construction Engineering Corp.
Structuré en 6 lots, le chantier porte sur un montant global de 3,25 milliards de FCFA hors taxe, et 6,6 milliards de FCFA toute taxes comprises, à exécuter pendant 68 mois. Des travaux de démolition du gros oeuvre, la réfection de la charpente, la réhabilitation de la menuiserie, les revêtements du sol et murs, habillage des façades etc….sont par conséquent annoncés.
Situé au coeur d’Akwa, sur le Boulevard de la Liberté, le quartier des affaires de Douala, l’immeuble « ex-Socar » abrite actuellement d’importantes entreprises, dont Afriland First bank, qui y dispose de guichets automatiques de distribution, le siège de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale de l’Afrique centrale, ou les Glaciers Modernes de Douala. Rappelons que le siège de la compagnie Chanas Assurances S.A se situe à la place du gouvernement de Bonanjo.
Gad Samy