Emilienne Danielle Ngo Bassong, de son véritable patronyme, envisage se lancer, à travers, l’entité « E.D Bass Group », dans l’agriculture, l’élevage, le transport urbain et interurbain, la production cinématographique et distribution, l’import-export etc….
Après la création officielle de la fondation qui porte son nom (Fondation Emy Dany Bassong) avec pour objet l’engagement en faveur de la sensibilisation des jeunes filles sur l’importance de se préparer avant de devenie mères célibataires, l’actrice Emilienne Danielle Ngo Bassong, de son patronyme exact, a officiellement créé, ce 24 mars 2023, la société dénommée « E.D Bass Group », dont le siège social se trouve à Douala.
L’acte de constitution de la société « E.D Bass Group », d’un capital de 990.000 FCFA, indique qu’elle a pour objectifs directement ou indirectement au Cameroun ou à l’étranger, la restauration (African food et Afric grill), la production cinématographique et distribution, l’import-export, la fabrication industrielle des jus naturels et épices.
« E.D Bass Group », aura également pour missions la promotion des activités agricoles et d’élevage (production, transformation et commercialisation), le transport (urbain et interurbain des personnes et marchandises, et les prestations de services. C’est dans ce sillage qu’Emilienne Danielle Ngo Bassong a procédé à l’inauguration, après celui de Douala, de son deuxième restaurant (African food et Afric grill), à Nlongkak, Yaoundé, ce 13 mai 2023.
Rappelons que cette actrice a crevé l’écran dans la série « Madame Monsieur » d’Ebenezer Kepombia, et se lance désormais dans divers secteurs d’investissements, ce après l’avènement de sa fondation qui défend les causes sociales à travers l’encadrement et l’accompagnement des mères célibataires.
Jean Adoul