Site icon Ripostes

Social: Emilienne Danièle Ngo Bassong créée la « Fondation Emy Dany Bassong »

Cette nouvelle institution officiellement active depuis ce 1er décembre 2022 a pour objectifs principaux l’encadrement de la jeune fille, l’accompagnement de la mère célibataire et oeuvre pour leur positionnement indépendant et objectif sur le plan économique.

De l’art aux affaires, et désormais dans le social. Emilienne Danièle Ngo Bassong, connue sous le nom d’artiste Emy Dany Bassong vient de créer une fondation avec conseil d’administration avec pour siège Douala. La Fondation Emy Dany Bassong a pour objet l’engagement en faveur de la sensibilisation des jeunes filles sur l’importance de se préparer avant de devenie mères célibataires. 

D’après son acte de création, la Fondation qui est à but non lucratif recherche, facilite et propose des solutions concrètes, pragmatiques et adaptées qui favorisent l’épanouissement psychoogique, économique et social des jeunes mères célibataires abandonnées à elles-mêmes, encourager toute initiative des personnes physiques et morales conscientes des besoins prépondérants des mères célibataires. 

À travers cette institution Emilienne Danièle Ngo Bassong envisage également lutter en faveur de la considération sociale des mères célibataires, mettre tout en oeuvre pour que les moyens appropriés soient consacrés à la satisfation des besoins de cette couche sociale désavantagée, tenter autant que possible de favoriser un positionnement indépendant et objectif de la mère célibataire sur le plan économique.

Rappelons que Emilienne Danièle Ngo Bassong a crevé l’écran dans la série « Madame Monsieur » d’Ebenezer Kepombia, est propriétaire d’un célèbre restaurant dans la capitale économique, et se lance désormais dans les causes sociales à travers l’encadrement et l’accompagnement des mères célibataires.

Gad Samy

Quitter la version mobile