À l’initiative de la Fondation « La Main tendue », la cérémonie de distribution a eu lieu ce 16 avril 2023, à la Place des fêtes de la Préfecture d’Édea en présence du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, Promoteur de la dite Fondation, du Préfet de la Sanaga maritime, du Président du Conseil régional du Littoral, du Maire de la ville d’Edea, de la Présidente exécutive de la Fondation, des autorités traditionnelles et religieuses, ainsi que des hauts dignitaires de cette de la Communauté Musulmane. Ce, pour leur permettre d’amorcer cette période de jeûne et de prière pour le Cameroun et son Chef de l’Etat.
Le package était constituée de 150 sacs de riz de 50 kg, de 10 sacs de farine de 50 kg, 10 cartons de 120 sachets de lait, 100 cartons de 12 kg de pâtes alimentaires, 10 sacs d’oignons de 100 kg, de 5 sacs de haricots rouges, de 30 cartons de 50 sachets de tomates, de dattes, d’huile de sucre, 120 packs de 6 bouteilles d’eau minérale, 120 packs de 12 bouteilles de jus, 50 sacs de sel de 25 kg, 30 cartons d’huile, 30 cartons de cubes et de pagnes.
Toujours engagée aux côtés de son époux, la Présidente exécutive de la Fondation « La Main tendue », Lydienne Ngalle Bibehe n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et exprime son satisfecit au regard du succès qu’a connu cette autre édition de solidarité avec la Communauté Musulmane. A cet effet, « notre Fondation entend poursuivre ces œuvres à travers l’encadrement et le soutien à la Communauté Musulmane, mais aussi à la Jeunesse de notre Département, aux personnes vulnérables et nécessiteux. Agir pour l’humain est notre seule et dévoué leitmotiv. Nous ne nous arrêterons pas, tant que le Dieu que vous servez, nous en donnera la force et la volonté », a indiqué la Présidente exécutive de ladite Fondation, dans son adresse aux récipiendaires.
Par ailleurs, le promoteur de la la Fondation « La Main tendue », confond ses détracteurs politiques, à faire le distinguo entre une action politique et un geste d’humanisme. Pour le donateur, il s’agit de « servir nos concitoyens, en contribuant significativement à l’amélioration de leurs conditions de vie », a précisé Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, par ailleurs, Ministre des transports.
En retour, les heureux bénéficiaires de ce don, se réjouissent de cette solidarité agissante, dont fait preuve la Fondation « La Main tendue », qui vient à point nommé. Aussi, ce geste du couple Ngalle Bibehe, matérialise d’avantage et consolide le vivre-ensemble entre les communautés religieuses de la Sanaga Maritime. Les dignitaires Musulmans ont pris l’engagement d’en faire bon usage , tout en remerciant le promoteur et les dirigeants de cette Fondation. Rendez-vous a été pris pour l’année 2024.
Pour rappel, la Fondation « La Main tendue » s’engage depuis plusieurs années aux côtés des populations, des couches vulnérables. Elle accompagne et finance les projets jeunes, allège les souffrances et les déperditions scolaires des populations de la Sanaga Maritime, lutte pour la réinsertion sociale, etc….
Dim Dim