Dans le cadre de la célébration du ramadan 2022 et du rituel du jeûne qui le précède, le Ministre des Transports Ngalle Bibehe, Promoteur de ladite Fondation a apporté des dons pour accompagner et soutenir cette communauté. Il était assisté du Préfet de la Sanaga maritime, du Président du Conseil régional du Littoral, du Maire de la ville d’Édea, de la Présidente exécutive de la Fondation, des autorités traditionnelles et religieuses ainsi que des chefs de la Communauté Musulmane, le samedi 16 avril 2022 à Édéa.
Il s’agit d’un appui qui intervient à «une période de recueillement au cours de laquelle les Musulmans n’ont pas le droit de manger, de boire, de fumer ou encore d’avoir des relations sexuelles et ce, de l’aube au coucher du soleil», détaille un fidèle Musulman, sensible au don remis solennellement par la Fondation «La Main tendue», dont Mme. Lydienne Mouloby Ngalle Bibehe, est la Présidente exécutive. Il s’agit en réalité d’un rituel pour cette fondation qui ne ménage aucun effort pour apporter son aide et accompagnement aux communautés en général, et à Communauté Musulmane en particulier, ce temps de ramadan-kareem.
Porté par Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le Promoteur de la Fondation «La Main tendue», le geste caractérise un renforcement de la solidarité avec les Musulmans du Cameroun en général et de la ville d’Edéa en particulier.
Pour cette année, la Fondation «La Main Tendue», a comblé la Communauté d’Edéa des dons essentiellement constitués des denrées alimentaires: 200 sacs de 25 kg de riz, 20 sacs de 50 kg de farine, 10 cartons de 120 sachets de lait, 100 cartons de 12 kg de spaghettis, 120 cartons de 25 paquets de sucre, 5 sacs de 100 kg d’oignons, 5 sacs de 100 kg de haricots rouges, 25 cartons de 50 sachets de tomates, 100 packs de 12 bouteilles de 50 cl d’eau, 100 packs de 12 bouteilles de 33 cl de jus, 5 cartons de dattes, 50 sacs de 15 l d’huile, 65 pagnes et un forage.
Reconnaisance
Également Ministre des Transports, et élite de la Sanaga Maritime, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe s’est rendu auprès de cette Communauté en bon père de famille. Son message de co-existence des Communautés et de promotion de vivre-ensemble a profondément marqué la Communauté récipiendaire. Ce qui vaudra d’ailleurs au Promoteur de la Fondation «La Main Tendue», une distinction de rang et d’honneur. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a été élevé par les chefs traditionnels de la Communauté Musulmane du Littoral, au rang de «Grand notable de la Communauté Musulmane d’Édéa».
Ainsi, le titre de grand dignitaire «El Hadj» attribué au donateur est fort significatif: une marque de reconnaissance qui fait de ce dernier, le tout premier bénéficiaire local de ce valeureux titre. Sans manquer d’encourager la Communauté Musulmane d’Édéa et du Littoral, le Promoteur de la Fondation «La Main Tendue», a souhaité par anticipation, une heureuse fête de «Ramadan» par anticipation, tout remerciant ses frères Musulmans pour cette reconnaissance.
Dim Dim