22 novembre 2024

Journée Internationale de la Femme: La CUD et Tara Sport Entertainment mutualisent leurs forces

La 2ème édition du concept,
«EKID’ELLES», s’est déroulée ce 6 mars 2022 à la place de Besseke. Un partenariat entre la Communauté urbaine de Douala et Tara Sport.

En prélude à la journée consacrée aux droits de la femme, 280 femmes des administrations publique et privée de Douala se sont retrouvées a la place des fêtes de Besseke, pour se détendre à travers un mini marathon de 3 km.
Après une première édition relevée et populaire qui a connu la participation de plus de 300 femmes dirigeantes, cadres et agents d’entreprises de la ville de Douala, ont réédité le concept «EKID’ELLES», organisé par la Communauté Urbaine de Douala (CUD) et son partenaire sportif Tara Sport dans le cadre des activités marquant la célébration de la 37ème édition de la Journée Internationale des droits de la Femme.

«EKID’ELLES» est un événement sportif populaire impliquant les femmes (employées, dirigeantes, entrepreneures…) les partenaires, ou clients, dont le but est de permettre aux entreprises de consolider leur adhésion à la cause féminine dans un moment convivial, de promouvoir la santé, la solidarité et le dépassement de soi en équipe, de sensibiliser le public et les autorités sur des sujets liés à la condition féminine. «C’était un moment sensationnel, nous avons vécu une belle compétion. Cela montre que la femme peut faire autre chose que le bureau. La Ville a mobilisé toutes les femmes de ses administrations, la Ville a apporté son encadrement pour la réussite de cet événement, et il en sera ainsi aussi longtemps que le partenariat va durer avec Tara Sport», a réagi Marie Ndine Adzogo, 4ème adjoint au Maire de la Ville, qui présidait l’édition 2022 de cet événement corpo-sportif.

Ces ambassadrices des sociétés publiques et privées, de toutes tailles confondues, en une succession de relais par équipes, ont pris d’assaut le trajet dédié à cet événement, riche d’enseignements et de challenges sportifs dans l’esprit du fair-play. Chaque équipe a été constituée de 5 athlètes déclarés aptes à l’activité physique (4 femmes et 1 homme) qui se sont passés le témoin tous les 3 km aux points relais définis. Lesquels constituaient en même temps les points de ravitaillement et d’animation.
Au terme de cette compétition, les dix équipes en lice ont été classées comme suite par ordre d’arrivée : ADC 1, ADC 3, Mouyema 1, PK17, ADC 2, MOUIS 1, Ets Math Compo Graphic 1, FELIX, City Sport 2 et Mouyema 2.

Madame Nana , responsable de Tara Sport Entertainment s’est réjouit du succès de cette deuxième édition, et invite d’ailleurs les femmes à toujours se mobiliser pour leur cause. Car pour elle, «c’est l’occasion de réfléchir, échanger, se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes, de faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société». Rappelons que la 37ème édition de la Journée Internationale des droits de la Femme, était placée sous le thème «l’égalité des sexes, aujourd’hui, pour un avenir durable».

Jean Dame

Laisser un commentaire