21 novembre 2024

Mouvement Progressiste: Christiane Moullende remplace Jean Jacques Ekindi

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Au terme de la 5ème convention extraordinaire de ce parti, tenue à Douala, le 4 mai 2024, la conseillère municipale de Douala 1er a succédé au « chasseur du lion », desormais militant du Rdpc, et qui a trôné pendant 33 ans à la tête de cette formation politique.

La nouvelle Coordinatrice générale est élue pour un mandat de 3ans. Elle doit assurée une transition harmonieuse et rapide au Directoire du Mouvement Progressiste (Mp), en remplacement du Coordonnateur général démissionnaire. La 5ème convention extraordinaire de ce parti a débouché sur d’importantes résolutions. L’article 1 entérine la fin du mandat de l’honorable Jean-Jacques Ekindi. Mandat qui prend fin dès le 4 mai 2024, date de sa démission. Selon l’article 2, Christiane Moullende ayant remporté l’élection par acclamations, est désignée Coordonnatrice du Mouvement Progressiste. La nouvelle Coordinatrice générale est officiellement entrée en fonction ce 4 mai 2024, jusqu’en 2027.

Soulignons que, Jean Jacques Ekindi confie son parti à une militante de longue date. Christiane Moullende intègre, en effet, les rangs du MP en 2002. Après avoir passé 22 ans au sein de ce parti, les délégués venus de toutes les régions ont finalement porté leur choix sur elle. Pour rappel, Jean Jacques Ekindi avait annoncé sa démission le 30 avril 2020 pour intégrer le Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

Il a officiellement acté sa démission ce 4 mai 2024, en signant la lettre y relative: « Je me suis engagé à gérer les affaires courantes, jusqu’à la tenue de cette élection. D’autre part je reste disposé à assurer une transition en douceur et à collaborer avec mon successeur, pour garantir la continuité et les activités du parti. Je reste disponible pour toute question ou éclairage », peut-on lire dans l’avant dernier paragraphe de la lettre de démission de l’honorable Jean-Jacques Ekindi.

Unique élue de son parti politique, Christiane Moullende, est avant cette élection Conseillère à la Commune d’Arrondissement de Douala 1er. Avec ses nouvelles responsabilités, elle entend « restructurer le parti qui connait une démobilisation des militants, s’organiser de la base au sommet, afin de les ramener à la maison et rétablir le véritable poids politique du MP », s’est elle exprimée au terme de la convention extraordinaire.

Laisser un commentaire