13 mai 2024

Nanbudo: les préparatifs de la nouvelle saison s’accélèrent

2 min read

Passé le cap des élections au sein des instances régionales du Nanboudo, et celles de la fédérale qui ont vu l’élection de Me. Justine Diffo, à la tête de l’instance, le Nanbudo camerounais veut repartir sous de meilleurs hospices.

Ils sont un peu près de 400 athlètes à s’être donnés rendez-vous du 31 Mars au 2 Avril 2023, au Castel hall de Douala, à la faveur de l’ouverture de la saison sportive. Un évènement inédit que prépare la Fédération camerounaise de Nanbudo, dans l’optique de resserrer les liens, de relever les nombreux défis, et réaliser les objectifs contenus dans la feuille de route des nouveaux administrateurs, tant sur le plan fédéral que régional.

Le Littoral aura à cet effet, l’insigne honneur d’accueillir la cérémonie, dont le conclave tenu dans les différentes ligues, ce 26 mars 2023, a permis de peaufiner les stratégies pour un lancement d’activités réussi sur tous les plans. « Les préparatifs se déroulent relativement bien. Nous avons une équipe resserrée qui tient régulièrement des réunions avec le concours du bureau fédéral. Nous avons souhaité que l’ouverture de la saison se passe dans le Littoral qui est une région qui se porte bien. Il y aura beaucoup d’articulations, dont un team building dès le vendredi, et qui sera très intéressant pour les encadreurs. Ensuite, il y aura une compétition qui sera organisée selon des schémas intéressants. Le tout, sous le parrainage du gouverneur de la Région. Nous profitons pour remercier la présidente de la fédération qui ne lésine pas sur les moyens, afin que tout se passe bien », confie Me. Henri Essaka, Président de la Ligue régionale de Nanbudo du Littoral, et par ailleurs Président du comité d’organisation.

Partenaires privilégiés du Nanbudo camerounais, la presse nationale et internationale occupe une place de choix dans la vulgarisation de la discipline, confirmation faite par Béatrice Malakou, Déléguée à la communication du projet, et par ailleurs Cheffe du Département finances de la Ligue régionale de Nanbudo du Littoral: « la mobilisation de la presse a toujours été une préoccupation pour la fédération camerounaise de Nanbudo, car elle joue un rôle majeur dans la vulgarisation de nos activités, et nous en sommes très reconnaissants. C’est l’occasion une fois de plus pour nous, de les inviter massivement, ainsi que tous nos partenaires médias, à venir massivement à cette compétition, qui marque l’ouverture de la saison. Les commissions mises en place travaillent d’arrache-pied, afin que le Nanbudo Camerounais rayonne d’avantage à cette occasion ».

Sylvain Kwambi

Laisser un commentaire