Partenariat: SCB Cameroun offre un dîner d’amitié aux patrons de presse à Douala
Sur les berges du Wouri, lieu-dit «Comptoir colonial», ce 12 juillet 2022, à l’initiative de la dite banque, représentée par Laure Ndoumbe-Djombi, Directrice de la communication et des relations publiques à la SCB Cameroun.
Il s’agit désormais d’une tradition pour la Société commerciale de banque (SCB). L’établissement de crédit a une fois de plus réuni les Hommes de médias dans le cadre d’un échange convivial et de partage. Un dîner d’amitié à l’attention des patrons des groupes de presses. À cette occasion, les Directeurs de publications ciblés ont battu le rappel des troupes à l’effet de rendre la pareille aux responsables en charge de la communication de la banque, personnellement présents.
Mme. Laure Ndoumbe-Djombi, Directrice de la communication et des relations publiques évoque, pour justifier cette action, «la mise en application de la politique de RSE du groupe qui vise à accompagner et à soutenir le social au sein des personnes physiques, ou morales, l’amélioration du cadre de vie des populations, dont le but est le développement de l’Afrique».
C’était l’occasion pour les différents patrons de presses, d’échanger avec le top management des services de communication et des relations publiques sur les perspectives de l’entreprise bancaire, quant à leurs nouveaux axes de coopération. La rencontre s’est articulée autour d’un échange franc sur les contours de la collaboration mutuelle entre ces entreprises de presses et l’établissement de crédit. A l’entame de son propos, Mme Laure Ndoumbe-Djombi, à la suite de son collaborateur, M. Marcel Épée, a rappelé le rôle majeur qui est celui de la presse dans l’atteinte de la cible de la banque, au travers des publications. Mais également, a invité ceux qu’elle considère comme des «partenaires», à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information en général, et spécialisée en particulier, la gestion administrative des entreprises de presse, et sur la valorisation du partenariat qui lie la SCB à ses partenaires médias.
«C’est une aventure que nous avons débuté il y’a peu d’années, nous voulons qu’elle se pérennise dans le temps, afin que chacun trouve son compte, et qu’au bout d’un certain temps, que nous ayons le sentiment d’avoir contribué à rayonner une entreprise de presse et affirmer sa notoriété», déclare la haut cadre à la SCB Cameroun. Des résolutions fermes ont été prises au terme de la rencontre. Elle fait suite à une précédente, organisée le 12 janvier 2022, par la banque dans le même esprit.
Dim Dim