Il est aujourd’hui un atout important dans l’effectif de Coton Sport, après le départ des cadres tels Félix Oukiné, ou encore Marou Souaibou, tous partis chercher fortune sous d’autres cieux. Double buteur lors des premières sorties des cotonculteurs à domicile face à Mamelodi Sundowns (1-3) et Al Hilal (1-2), le jeune attaquant de 18 ans sait déjà le poids qui pèse sur ses épaules. Et est plus que jamais enthousiaste d’assumer les responsabilités qui sont les siennes.
Formé à Coton Sport, Patient Wassou compte déjà deux titres à son actif: champion du Cameroun et vainqueur de la Coupe du Cameroun de la saison 2021/2022. Rencontré ce mardi à l’aéroport international de Douala avant le décollage pour l’Égypte, il n’a pas manqué de se confier à notre rédaction.
– Comment avez-vous préparé cette double confrontation à l’extérieur ?
C’est vrai que nous avons déjà perdu deux rencontres, mais-là, nous sommes focalisés sur le prochain match. Tout n’est pas encore fini. Il nous reste quatre matchs, et je pense qu’on fera tout pour s’en sortir dans cette poule.
– Après deux défaites, avez-vous enfin pris le pouls de la compétition ?
Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité de jouer enfin la Ligue des Champions Africaine avant de jouer celle Européenne. Avec la grâce de Dieu et l’apport des coéquipiers, aknsi que celui de nos encadreurs, nous commençons à prendre le pouls car, pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois que nous jouons cette compétition.
– Avez-vous les moyens de sortir victorieux face à Al Ahly ?
Je dirais que tout est possible en football, à ce niveau de compétition, il y a pas de petit ou de grand club. Tout se joue à l’intérieur du rectangle vert, et là, on va en Egypte pour affronter Al Ahly. Nous n’avons pas peur d’eux, on va jouer et espère une victoire.
Propos recueillis par Sylvain Kwambi