Site icon Ripostes

Ligue des Champions: Coton Sport en route pour le Caire

L’unique représentant du Cameroun à cette compétition a quitté le sol Camerounais ce 28 février 2023.

Moins de 24h. c’est la durée de transit des cotonculteurs à Douala. Le club phare de la rive gauche de la Benoué, fort d’une délégation de 33 personnes, dont 22 joueurs et 11 membres du staff technique et administratif, est en route pour le Caire (Egypte), où il va affronter Al Ahly, samedi prochain, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, au Al Salam Stadium dès 18h Gmt. 

Après deux défaites consécutives à domicile face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (1-3) et Al Hilal du Soudan (1-2), la bande a Gabriel Hammam n’entend pas aller en victime résignée, et compte jouer sa partition à fond pour ne pas griller ses chances de passer la phase de poule. 

Après cette confrontation qui va boucler la phase aller de cette phase de groupe, le cap sera mis, dès le Lundi 6 mars 2023, sur Khartoum (Soudan), pour le début de la phase retour. Les cotonculteurs affronteront Al Hilal, le mercredi 8 mars 2023, à 15h Gmt, au Al Hilal stadium. Rencontre qui se jouera à huis clos pour des raisons sécuritaires.

Le retour au bercail est prévu le Jeudi 9 mars 2023, et le Coton Sport de Garoua pourra renouer avec le championnat élite one le weekend à Douala, où les attend Avion FC.

Sylvain Kwambi

Quitter la version mobile