22 novembre 2024

Performances: Mtn Cameroon célèbre 3 chiffres records 

12 millions d’abonnés actifs, 5 millions de clients Mobile money et 2 millions d’abonnés sur Ayoba sur les 30 derniers jours. Ils ont été dévoilés par le top management de l’entreprise, au terme d’une rencontre avec la presse, tenue le 6 mars 2023 à son siège de Douala.

Mtn Cameroon  fête et célèbre 3 chiffres, 3 records dans les télécoms et la fintech. Ces performances viennent témoigner sa montée en puissance, grace à des produits et services adaptés aux besoins de ses consommateurs, mais également qui facilitent le business.

Sur les 30 derniers jours, « Ayoba » a atteint plus  2 millions d’utilisateurs au Cameroun, et sur ses deux dernières années, est l’application la plus téléchargée, nous renseigne, Riad Mezi, Chief marketing and digital Officer de Mtn Cameroon.

« Ayoba » est donc cette application digitale 100% Africaine, qui offre une expérience unique aux utilisateurs en leur donnant accès à six expériences :  messagerie, tchatter, appels, partage, jeux, écoute, visionnage, et Mobile money. Également, cette plateforme a la particularité d’être 100% gratuite, et ne consomme pas de data, riche en contenus, où l’on retrouve tout en un.

Par ailleurs, dans l’entame de son propos Alain Nono, General Manager Mobile money de Mtn Cameroon, rappelle que l’entreprise a révolutionné le paiement en ligne, et continue de transformer les habitudes des Camerounais, à travers ce porte-monnaie électronique. À ce titre, le service compte plus de 5 millions de clients actifs chaque mois sur les 12 millions d’abonnés que compte la compagnie. 

Avec 300.000 points de vente actifs à travers le triangle national, « Momo » se positionne, d’après Alain Nono, comme « le leader du transfert d’argent au Cameroun », a-t-il indiqué. Aussi-ajoute-t-il, la  sécurité qu’elle garantit à ses clients, a fait de MoMo corporate Cameroun, la seule entreprise certifiée GSMA, dans toute la région Cemac, et ce, depuis 2018. Laquelle certification a été renouvelé avec succès en 2022.

Selon Melvin Akam, General Manager Regulatory ans Corporate Affaires chez Mtn Cameroon, l’opérateur compte aujourd’hui, 12 millions d’abonnés actifs. « Ce chiffre représente une famille garantit dans tous les coins du pays », renseigne-t-il.

À son arrivée au Cameroun, le 15 février 2000, le Cameroun comptait 5.000 abonnés au fil des années, les offres de Mtn Cameroon ont démocratisé le secteur, en donnant l’opportunité à chaque Camerounais d’avoir accès à un numéro ou à un téléphone, des couvertures par les réseaux 3G et 4G, des forfaits d’appels et data pour toutes les bourses et toutes les catégories, ont également contribué à son positionnement.

La célébration

L’opérateur annonce une vaste campagne sur toute l’étendue du territoire du Cameroun qui a débuté le 6 mars 2023, et va s’étendre sur un mois. Des réductions allant jusqu’à 50% sur les transaction Momo sont d’ores et déjà effectives. En prime time, les hommes et femmes de médias ont été gratifiés au cours de la cérémonie y afférénte, d’une célébration faste de ces 3 records de Mtn Cameroon.

Par tirage au sort, 5 journalistes ont bénéficié chacun d’une « Wi box », une puce Mtn avec 150 gigas de connexion, 12 téléphones « Samsung Galaxy pro max 5″ ont été offerts à 12 journalistes, et 5 autres ont reçu par Mobile Money la somme de 100.000 FCFA. 

Le top management de Mtn Cameroon annonce d’autres surprises au grand public, et invite les retardataires à télécharger l’application « Ayoba » afin d’y découvrir ses opportunités multifonctionnelles.

Dim Dim

Laisser un commentaire