Site icon Ripostes

Pesage routier: de nouveaux responsables désignés à Kouékong 

Après la suspension de l’ancienne équipe, le Ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a promu de nouveaux cadres, ce 8 février 2023.

Après avoir été suspendus de leurs fonctions par Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des travaux publics, les cadres de la station de pesage routier de Kouékong dans la Région de l’Ouest Cameroun été immédiatement remplacés. Suspendus le 8 février 2023, c’est ce même jour que de nouveaux responsables ont été désignés. Un chef de station et des chefs d’équipe.

Désormais, la station de pesage routier de Kouékong aura pour chef de station Paul Tandongyim Boukeu, contractuel d’administration en service à la Délégation régionale des travaux publics de l’ouest. Il remplace Fabrice Armand Wanguere. Trois chefs de d’équipe ont également été nommés par le Ministre des travaux publics.

Il s’agit de Serges Landry Tendonkeng Pamou, un ingénieur de la métrologie, de Gilbert Fowa, technicien de génie civil, et Nkemnyi Nestus Nkenganyi, technicien de génie civil.

Dans la décision d’Emmanuel Nganou Djoumessi, il est clairement mentionné que « le chef de station est astreint à la production d’un rapport mensuel d’activités, dont un exemplaire est destiné au Délégué régional des travaux publics compétent et deux exemplaires à la Direction des entretien et de la protection du patrimoine routier du Ministère des travaux publics ».

Rappelons que Fabrice Armand Wanguere, chef de cette station de pesage routier, Magloire Kuetche Nde, Claire Madjo Simo, et Assil Abamet, tous chefs  d’équipe (respectivement n°1,2 et 3) avaient été suspendus de leurs fonctions, « en raison de la manipulation avérée des résultats de pesées de ladite station, et partant, des amendes y relatives ». Une sanction prononcée après un rapport rendu par une mission d’enquête inopinée, dépêchée sur le terrain, le 20 janvier 2023. 

À l’endroit des nouveaux promus, Emmanuel Nganou Djoumessi est intransigeant et prévient: « en cas d’atteinte à la morale et à l’éthique publiques, il sera procédé au remplacement immédiat du mis en cause sans préjudices de poursuites judiciaires ». Cette décision intervient après un rapport rendu par une mission d’enquête inopinée dépêchée sur le terrain le 20 janvier 2023. Les sanctions prononcées par le Ministre des travaux publics sont prises, précise-t-il, « sans préjudices des sanctions administratives et pénales ».

Félix Beda

Quitter la version mobile