Site icon Ripostes

Placement des travailleurs: 147 nouvelles autorisations accordées par Issa Tchiroma Bakary 

 

Au total, 178 offices privés de ce secteur peuvent bénéficier des sollicitations des personnes et institutions utilisatrices de la main d’oeuvre, pour l’exercice 2023.

Après une précédente liste publiée par Issa Tchiroma Bakary, Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle (Minefop), le membre du Gouvernement a dévoilé une seconde liste d’organismes privés de placement des travailleurs autorisés à exercer en 2023, sur le territoire camerounais. 

Ce 16 février 2023, Issa Tchiroma Bakary a autorisé 147 autres institutions privées de travail temporaire, de placement de la main d’oeuvre, à collaborer avec le public, les entreprises publiques, parapubliques et privés, utilisatrices de la main d’oeuvre, dans l’exercice de leurs activités, au titre de l’année 2023, jusqu’aux date d’expiration respectives de leur agrément.

À la différence de certaines de ces institutions qui mènent leurs activités en  violation des textes en vigueur, ces dernières disposent d’un agrément en cours de validité, leur permettant de figurer parmi les offices privés de placement de main d’oeuvre à  être sollicités par les utilisateurs de la main d’oeuvre.

« Les promoteurs d’organismes privés de placement de la main d’oeuvre dont les structures ne figurent pas sur la listes et qui continuent à exercer leurs activités sont invités à se conformer à la règlementation en vigueur dans les meilleurs délais, faute de quoi, ils s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur », prévient le Minefop. Cette nouvelle liste porte à 178, les organismes privés à exercer dans ce secteur au Cameroun. Ce, après une première vague de 31 organismes autorisés.

Parmi les bénéficiaires de cette autorisation, figurent les entreprises Interima, Adn Business Solution Company ltd, Advice Rh Sarl, Phareb Services, Total emploi Rh, Cds Human ressources ltd, Capital Rh, Univers Emploi Cameroun Sarl, Numerix Rh Sarl, Easy life Rh, Talent Emploi Sarl, Malega Energie Service, Rh Juriste conseils, Atlantis Pharma Rh, Ex Manpower Sm ltd, ou Christ Nath Sarl et le Syndicat national des transitaires, transporteurs, acconiers et consignataires du Cameroun etc….

Félix Beda

Quitter la version mobile