Site icon Ripostes

Plateaux techniques: la Fondation Orange Cameroun équipe deux formations sanitaires du Nord-Ouest à hauteur de 19,21 millions de FCFA

(DIM DIM). La cérémonie de remise de cet important matériel sanitaire, s’est faite dans la salle du conseil de la Direction générale d’Orange Cameroun, à Douala. Elle fait suite à la demande de deux formations sanitaires du Nord-Ouest, à savoir, l’hôpital de District de Nkwen, Bamenda, et le Centre de santé Intégré (Csi) de Naka, Bali.

Présidée par son Président du conseil d’administration, Patrick Benon, en présence du Délégué régional de la santé pour le Nord-Ouest, représentant le Ministère de la santé publique, Dr Manaouda Malachie, et les responsables des formations sanitaires concernées, la cérémonie de manifestation de l’élan de cœur de la Fondation Orange, a consisté en la remise d’équipements d’une valeur globale de 19.216.278 FCFA soit 13.821.580 FCFA pour l’Hôpital de District de Nkwen et 5.394.698 FCFA pour le Centre de santé intégré de Naka, destinés à: renforcer la capacité des plateaux techniques, notamment, le laboratoire du Csi de Naka et l’unité chirurgicale de l’hôpital de District de Nkwen, améliorer la qualité de service dans les unités de néonatalogie, et faciliter l’accès des couches défavorisées de ces régions, aux soins de qualité.

Cette initiative confirme le permanent dialogue créé et entretenu par Orange Cameroun avec ses partenaires. Mais également, une preuve, de la volonté de la Fondation Orange Cameroun, à tenir les engagements pris dans le cadre de sa responsabilité sociétale. Notamment, pour ce qui concerne le domaine de la santé, où elle est particulièrement active, depuis sa création, en offrant du matériel spécialisé aux formations sanitaires à travers le pays.

Orange Cameroun, consciente de la précarité à laquelle sont exposées les populations de cette région et la gravité avérée de la situation sanitaire prévalant dans cette partie du pays, s’active à travers sa Fondation, aux côtés des pouvoirs publics, pour soutenir ces structures sanitaires qui font face à d’importantes difficultés liées à la capacité d’accueil pour la plupart, et la demande sans cesse grandissante des populations. D’où la nécessité d’améliorer les infrastructures et les doter d’équipements de dernière technologie, pour mener avec efficacité leur mission.

Pour Patrick Benon, Directeur général d’Orange Cameroun et Président du conseil d’administration de la Fondation Orange Cameroun, «la Fondation Orange, porteuse des actions caritatives d’Orange Cameroun, entreprise responsable, n’épargnera aucun effort, chaque fois qu’il sera question de s’investir sur le terrain, auprès de ses partenaires pour accompagner la prise en charge des populations, à travers des dons en matériels et équipements, qui nous l’espérons, contribueront à faire baisser le taux de mortalité. Il s’agit à travers cet acte citoyen, de renforcer et améliorer les capacités des hôpitaux pour une meilleure prise en charge des malades, surtout, les femmes et nouveaux-nés, permettant aux populations d’avoir accès à des soins de qualité ».

Soulignons que la Fondation Orange n’est pas à son premier élan de solidarité dans la région du nord-ouest. L’on se rappelle notamment dans un passé récent du don d’équipements médicaux de plus de 20 millions de FCFA, pour relever le plateau technique de l’hôpital Régional de Bamenda en 2022, et également de la remise de 500 chèques-santé, permettant la prise en charge gratuite de la femme enceinte, des consultations prénatales à l’accouchement.

Quitter la version mobile