Site icon Ripostes

Rse: la Fondation Orange engagée dans la santé maternelle et infantile

(Ripostes,Publi reportage). À travers la remise, le 4 octobre 2024, de deux importants dons au Ministère de la Santé Publique. Il s’agit de 8 couveuses solaires destinées à des formations sanitaires sélectionnées, et 500 chèques santé, pour les femmes du Nord-ouest et du Sud-ouest Cameroun.

Les couveuses solaires, pour mettre l’innovation au coeur de la vie

Les couveuses offertes réduiront la dépendance au réseau électrique, permettant ainsi à nos formations sanitaires, d’améliorer les conditions de prise en charge des nouveaux nés en situation de fragilité. Ce don marque une étape importante en matière de digitalisation de nos processus, dans le domaine de la santé.

En effet, les couveuses électriques offertes sont numériques et permettent, non seulement, de prélever les paramètres du nouveau né, en temps réel, mais également de les rendre disponibles sur des tablettes, téléphones et ordinateurs, pour un suivi en temps réel.

Les chèques santé pour favoriser l’accouchement des plus démunis

Après plusieurs dons en matériels et équipements médicaux offerts aux hôpitaux régionaux de Bamenda, Limbe et Buea en octobre 2022, la Fondation Orange revient cette fois, avec une aide substantielle de 500 chèques santé qui seront offerts aux femmes enceintes des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du pays.

Le chèque santé Orange qui sera offert gratuitement par les établissements de santé, permettra aux femmes enceintes, d’avoir accès aux consultations prénatales (Cpn), durant la grossesse, aux soins préventifs administrés lors des Cpn et à l’accouchement simple ou avec césarienne, et enfin, au suivi post-natal, jusqu’à 42 jours, après l’accouchement.

Orange Cameroun à travers sa Fondation, entend ainsi contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil de la maman et du nouveau né, dans les formations sanitaires en général, et particulièrement, dans le Nord-ouest et le Sud-ouest.

La cérémonie de remise de don ce 4 octobre 2024, s’est déroulée dans les locaux du Ministère de la Santé Publique en présence du Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique, Dr Patrick Benon, Président du conseil d’administration d’Orange Cameroun, Alain Blaise Batongue, Directeur des affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange Cameroun, et Elizabeth Ehabe, Secrétaire générale de la Fondation Orange Cameroun.

Quitter la version mobile